Blog

Le point sur mes projets

Lorsque j’ai créé mon site et sa partie blog, mon premier article a été pour vous parler de mes projets variés. Aujourd’hui, je réalise que j’écris comme les choses me viennent, telles que je les ressens, et que je suis rarement mes prévisions. Ainsi, il m’arrive d’avoir une idée que je souhaite réellement exploiter sur l’instant mais sur laquelle je ne peux malheureusement pas m’attarder, et quand je retrouve du temps libre, je ne suis plus dedans et je la laisse de côté en attendant d’être à nouveau dans le bon état d’esprit.

Depuis mon dernier article prévisionnel, certaines choses ont changé. J’ai donc décidé d’en faire un nouveau pour vous dire où j’en suis des projets dont je vous avais déjà parlés (ici ou sur mes réseaux sociaux) et ce qui (normalement) est prévu pour l’avenir ! Bien entendu, je ne vous parlerai ni de ‘Pardon‘ ni de ‘Le langage des fleurs‘ qui sont tous les deux déjà sortis.

Je pense que ce roman mériterait d’être dans une catégorie ‘Terminée’ mais comme il n’est pas encore sorti, je préfère le mettre ici. Vous l’aurez compris, il s’agit de ‘Sous le même ciel‘, la romance M/M dont je vous avais déjà parlé dans le tout premier article, et qui n’était à ce moment qu’au stade de prévision. Ce livre est terminé et j’ai terriblement hâte de vous le faire découvrir. Il sortira le 22 novembre et je ne vous en dirai pas plus pour le moment !

Si vous relisez le fameux article où je vous parle de mes projets, vous constaterez qu’avant ‘Sous le même ciel‘ devait sortir un livre érotique écrit à quatre mains. Malheureusement, ce dernier ne verra pas le jour pour des raisons variées surtout liées à des désaccords entre les deux auteurs. Il n’est pas impossible que je revienne dessus dans l’avenir, seul ou avec quelqu’un, et que mon travail vous soit malgré tout dévoilé sous une autre forme. Mais pour le moment, c’est un projet qui a été abandonné.

Enfin, le véritable projet en cours est celui sur lequel je travaille avec mon amie Éléonore Christien, l’artiste qui a créé la couverture de ‘Le langage des fleurs‘. C’est une sorte de livre illustré dont le genre est très différent de ce que j’ai fait jusqu’ici. Vous me direz, aucun de mes livres ne se ressemble… Quoi qu’il en soit, nous travaillons à notre rythme mais je peux déjà vous dire que c’est un ouvrage M/M que nous sortirons au plus tard fin 2018 car nous le préparons dans l’optique de le présenter à la Y/CON si nous avons la chance de pouvoir y prendre part en tant qu’exposant.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Lorsque la partie rédaction du M/M illustré sera terminée, je passerai la main à mon amie et je m’attaquerai à l’écriture du spin-off de ‘Le langage des fleurs‘. Sa sortie était initialement prévue pour fin 2018 mais j’ai bon espoir de pouvoir vous le proposer en cours d’année. Peut-être même pour l’anniversaire du premier, qui sait ?

J’ai ensuite des projets variés qui me font envie. J’envisage d’écrire une nouvelle F/F (toujours dans l’optique de la présenter à la Y/CON) et j’aimerais également me plonger dans un projet pour Noël 2018. Cela ne vous surprendra pas si je vous dis que ce sera, encore une fois, quelque chose de différent de ce que j’ai fait jusqu’ici ! Mais je ne vous en dirai pas plus car j’ai peur de partir sur autre chose avant de m’y plonger réellement. Mes seuls indices sont : calendrier de l’Avent, Noël, cocooning et livres !

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

J’ai toujours mille et une idées. Certaines ne sont absolument pas travaillées, elles ne tiennent qu’en une phrase, mais d’autres sont déjà prêtes à être utilisées. Je pense notamment à ma dystopie, mon récit fantasy et même un autre M/M. Mais, comme je l’ai dit plus haut, je marche au feeling et je ne sais donc pas ce qui me donnera envie quand je dégagerai enfin du temps…

Parmi les projets que j’espère sincèrement pouvoir réaliser, il y a aussi un recueil de nouvelles rattachées à ‘Sous le même ciel‘ et des ‘nouvelles anniversaires’. Ce sont des petits textes sur les personnages que vous connaissez déjà, de mes livres parus, et qui sortiraient pour les anniversaires de mes romans. J’ignore si j’arriverai cette année à enclencher le mouvement avec une première nouvelle pour l’anniversaire de ‘Pardon‘… À voir !

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Voilà où j’en suis. Comme vous pouvez le remarquer, je ne suis clairement pas à court d’idées. Pourvu que ça dure ! (Même si c’est parfois compliqué d’en avoir autant…) J’espère que mes nouveaux écrits vous plairont, bien qu’ils soient tous très différents en raison de mes goûts éclectiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *