Blog

‘Pardon’ sur Nouvelles Plumes

Il y a pas mal de temps déjà, j’ai posté le manuscrit de ‘Pardon‘ sur la plateforme Nouvelles Plumes et j’ai eu récemment les retours des lecteurs qui ont donné une chance à mon écrit et lui ont accordé du temps. Ces derniers sont très positifs et je voulais en faire un article pour en garder une trace.

Il s’agit d’une plateforme sur laquelle les auteurs peuvent publier leur manuscrit afin qu’il soit lu et évalué par les lecteurs du site. À la suite de quoi, l’auteur peut se voir proposer un contrat d’édition pour ledit manuscrit.

Je m’étais inscrite il y a pas mal de temps pensant obtenir l’avis de professionnels et dans l’espoir d’un potentiel contrat de publication. À ce moment-là, j’aimais assez l’idée de passer par le circuit traditionnel pour publier mes livres, persuadée que cela pouvait leur donner une quelconque légitimité (fort heureusement, mes pensées ont fortement évolué sur la question, d’où mon investissement dans l’association Les Plumes Indépendantes) et j’ai donc foncé.

Mais si aujourd’hui un tel contrat de publication n’est plus du tout mon objectif premier, je suis quand même heureuse d’avoir tenté l’aventure Nouvelles Plumes car cela m’a permis d’obtenir de nouveaux avis sur mon livre ; des avis venant de lecteurs que je n’aurais peut-être pas pu avoir autrement.

Vous l’avez vu avec l’image de l’en-tête, le livre obtient une moyenne globale de 8,70/10 et grâce à la capture d’écran ci-dessus, vous pouvez voir que sur cinq lecteurs, quatre ont eu un coup de coeur, et que les notes sont vraiment bonnes. Je ne m’attendais pas à des retours si positifs, surtout car ces personnes ne sont pas mon type de lecteurs habituels. Trois d’entre eux sont des hommes retraités et j’en ai très peu dans ma communauté ; d’où mon agéable surprise !

Je suis vraiment heureuse des commentaires que j’ai reçus et je vous laisse les découvrir ci-dessous :

« Ce roman pourrait choquer une grande partie des lecteurs. Non par l’écriture qui est plutôt bonne mais bien par le thème qui reste un sujet tabou en France. »
lire l’avis détaillé d’Alyssea

« C’est une très belle histoire d’amour qui bouscule des valeurs établies et qui montre que l’on n’est pas maître de ses sentiments, en dépit des convenances et de la société. »
lire l’avis détaillé de Carolette

« Un bon roman, plein d’émotions, de vérité, de sensibilité. »
lire l’avis détaillé de Jeulin Christiane

« Bravo d’avoir su traiter ce sujet sans jamais prendre parti d’un côté ou de l’autre. Ce roman est un coup de cœur. »
lire l’avis détaillé de Lemiere Eric

« (…) pour moi c’est le plus beau livre que j’ ai lu depuis que je suis lecteur de nouvelles plumes. »
lire l’avis détaillé de Melin Jean Marie

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Un immense merci à ces lecteurs, s’ils passent par là ; je suis vraiment touchée par leurs mots au sujet de mon tout premier roman et je suis reconnaissante pour le temps qu’ils ont accordé à mon travail. J’espère que d’autres apprécieront ‘Pardon‘ comme eux l’ont fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *