Blog

Ma série Tout en nuances

Je vous parle de cette série depuis quelques temps et vous saviez que le premier tome allait sortir cette année, mais j’ai peut-être un peu surpris en annonçant hier une date de sortie pour le 8 avril. Habituellement, j’annonce mes parutions plus d’un mois à l’avance et je prends mon temps. Cette fois, c’est un peu la course et je voudrais vous expliquer pourquoi.

Avant de vous donner la raison de cette sortie « précipitée », je voudrais vous parler de la saga dans sa globalité.
Elle se composera d’une dizaine de tomes qui pourront être lus indépendamment les uns des autres mais seront tous étroitement liés. En effet, les personnages principaux seront différents à chaque volet mais ils feront des apparitions en tant que personnages secondaires dans les autres livres.

Une grande partie des protagonistes de Tout en nuances sont inspirés des plus célèbres Dieux et Déesses gréco-romain(e)s. Attention cependant, comme je l’avais expliqué sur Twitter, lorsque j’ai commencé à travailler sur ce projet, il ne s’agit pas de réécrire l’histoire des Dieux. Les personnages tireront d’eux des traits de personnalité, des talents (rien de fantastique) et des morceaux d’histoire. Imaginez que mes personnages sont ce que les Dieux auraient pu être s’ils avaient été humains !
Bien entendu, certains éléments n’ont pu être conservés car cela aurait été très compliqué d’en faire une histoire réaliste, mais j’espère que vous verrez tous les clins d’oeil qui ont été faits.

Cette série est de type « romance contemporaine » et elle se compose de plusieurs tomes, il y aura donc plusieurs couples potentiels et ce sera pour moi l’occasion de vous montrer différentes facettes de l’amour et de présenter des personnages aux orientations sexuelles variées : hétérosexualité, homosexualité, bisexualité, asexualité… Il ne faut donc pas vous attendre à ce que toutes les histoires se finissent sur des couples hétérosexuels, mariés et avec beaucoup d’enfants. Parce que la réalité est différente, vous trouverez de la différence dans Tout en nuances. Pour la même raison, vous rencontrerez des personnages d’ethnies différentes et potentiellement, de religions variées.

Cette saga vous présentera des histoires simples avec des personnages vrais ; elle me permettra également d’aborder des sujets qui me touchent et j’espère que vous y serez sensibles.

Le premier tome sortira donc le 8 avril 2018 et vous pouvez en lire le résumé et en découvrir un extrait en vous rendant sur sa page.

Jusqu’à recevoir la confirmation de mon amie Éléonore, qui travaille sur la couverture, je n’étais pas sûre de pouvoir sortir le livre à cette date. Pour être honnête, je me demandais même si c’était une bonne idée…

Le 8 avril est une date importante pour moi : c’est le jour où Kim Jonghyun est né. Il s’agit de mon artiste préféré et vous avez très probablement vu son nom à la fin de mes livres, dans les remerciements, ou dans cet article où je lui disais malheureusement au revoir…

Jonghyun n’est aujourd’hui plus de ce monde, mais c’était un homme inspirant dont l’ouverture d’esprit et le grand coeur n’étaient plus à prouver. Je pense qu’il se serait retrouvé dans les sentiments que je veux faire passer à travers cette série.
Aussi, ce premier tome aborde une thématique importante : celle de la beauté physique. La Corée du Sud accorde énormément (sûrement trop) d’importance au physique et Jonghyun en a fait les frais. Je ne compte plus le nombre d’opérations de chirurgie esthétique qu’il a subies, le nombre de régimes qu’il a suivis, le nombre de produits cosmétiques qu’il a utilisés… Il n’aimait pas assez son physique et il passait son temps à le modifier. Je ne peux m’empêcher de penser que les critiques extérieures y étaient pour quelque chose et que cela a contribué à sa dépression.
Enfin, l’autre raison pour laquelle ce livre lui est adressé est qu’Elea est fan de Hyacinthe. Il y a ce côté fan/artiste qui est dépeint et je ne pouvais pas penser à un autre que lui en l’écrivant.

En d’autres mots, cette saga, et plus particulièrement ce premier tome, me fera toujours penser à Jonghyun et il me semble logique de le sortir le jour de son anniversaire. C’est une date symbolique et je souhaite qu’elle reste rattachée à de bons souvenirs.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Vous savez à présent ce qui vous attend avec Tout en nuances et vous connaissez la raison de cette sortie un peu précipitée. J’espère sincèrement que vous aimerez ce premier tome, et les suivants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *