Blog

En coulisses : Marie Tilmant (graphiste)

Pour ce quatrième rendez-vous « en coulisses », je vais vous présenter une autre artiste qui a mis son talent à mon service afin de réaliser la couverture de ‘Sous le même ciel‘. Il s’agit de la graphiste Marie Tilmant !


Peux-tu te présenter en quelques mots ? (prénom, âge, ville, métier…)

Je m’appelle Marie et j’ai bientôt 24 ans. J’habite dans la Marne, à Reims plus précisément. Je suis à la recherche d’emploi dans le domaine du graphisme. À mes heures perdues, tout le temps en fait, je travaille sur la suite Adobe pour me perfectionner.

Tu as participé à la création de mon troisième roman, ‘Sous le même ciel’, en réalisant la couverture, que peux-tu dire de cette expérience ? (comment ça s’est passé, qu’est-ce que tu retires de l’expérience…)

Alors ironiquement, je ne devais pas faire cette couverture. Erika était venue appeler au secours car elle n’arrivait pas à faire ce à quoi elle pensait. Moi-même j’ai essayé mais le résultat final ne plaisait à aucune de nous. Puis dans mon coin, j’ai testé une couverture simple, qu’avec du texte. C’était pas du tout prévu qu’Erika adore et la choisisse haha. Bien sûr, nous l’avons retravaillée ensemble pour avoir le résultat que l’on connaît aujourd’hui ! En tout cas, c’était une bonne expérience car je n’avais jamais fait de couverture de livre. Encore moins en ne travaillant que la typographie. Mais grâce à elle, je suis sortie des sentiers battus !

Tu es graphiste, peux-tu parler un peu de ton métier et de tes projets d’avenir ?

Mon métier consiste à réaliser diverses choses en communication. C’est en tout cas la définition et l’idée que les gens se font. Mais il y a plusieurs domaines dans le graphisme. Le mien, justement, se consacre plus à la réalisation de photomanipulations, création d’affiches, couvertures (CD, livres etc). Mes projets en ce moment, c’est de me mettre à mon compte en tant que freelance et de pouvoir travailler avec plus de personnes et de manière officielle. J’ai une page Facebook où je poste de temps à autre mes créations « professionnelles » : MT Création Graphique.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Amis auteurs, n’hésitez pas à la contacter pour travailler avec elle sur vos prochaines couvertures, marque-pages, affiches… Son talent a fait des ravages auprès de mes lecteurs et je l’en remercie !

Dans deux semaines, je commencerai à vous présenter des femmes géniales sans qui je serais perdues : mes bêta-lectrices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *