Chroniques

Cooper Training, tome 3 : Harry de Maloria Cassis

Après avoir lu et aimé les deux premiers tomes de Cooper Training, j’avais hâte de me lancer dans le troisième pour découvrir l’histoire du dernier frère. C’est fait, je l’ai terminé et… c’est mon préféré des trois !

Note : Mes chroniques sont garanties sans spoilers (sauf indication de ma part) et le choix de couverture dépend de la version dans laquelle j’ai lu le livre, il en va de même pour les prénoms utilisés. Mes chroniques restent, elles, en français, quoi qu’il arrive.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Après plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d’amour durable.

Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités.

Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffi d’une nuit pour les éloigner…

Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d’amour ?

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣


Parce que les flocons, c’est mignon !

style d’écriture : ❅❅❅❅
intrigue : ❅❅❅❅
personnages : ❅❅❅❅❅
originalité : ❅❅❅❅❅
sujets abordés : ❅❅❅❅❅
ressenti personnel : ❅❅❅❅❅

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Quand Maddie a pris de l’importance dans la vie d’Erin, l’héroïne du tome 2, j’ai vite compris qu’elle serait l’héroïne du tome 3 dont elle partagerait la vedette avec Harry, le plus jeune des frères Cooper, mais j’ignorais tout de leur histoire et de ce que Maloria Cassis nous réservait. À présent que je l’ai lu, je peux vous dire que c’est mon livre préféré de la trilogie, je l’ai adoré ♡

Je suis tombée amoureuse de l’amour de Maddie et Harry, ils sont adorables, leurs sentiments sont doux et beaux, je suis super fan d’eux ! Leur histoire remonte à loin et on la découvre grâce à des chapitres flashbacks. C’est quelque chose que je n’aime généralement pas trop, pourtant là, j’ai adoré. C’était super bien fait, ça ne créait pas de cassure dans le rythme du récit, ça apportait au contraire quelque chose de spécial à l’histoire d’amour des protagonistes. Cela m’a permis de bien comprendre leur amour et de m’attacher encore plus à eux ♡

J’ai vraiment aimé ces deux personnages, et une fois de plus, j’ai aimé les sujets abordés dans ce livre. Il y en a un qui est fréquemment abordé, mais l’auteure a réussi à en faire quelque chose d’inédit et elle m’a permis de découvrir des choses dont je n’avais encore jamais entendu parler ! Quant à l’autre sujet, celui lié à Harry, il est plus au second plan, mais il m’a vraiment parlé parce qu’il me touche personnellement.
Je sais que si vous n’avez pas lu ce livre, ce paragraphe n’a pas beaucoup de sens, mais je ne veux vraiment pas spoiler, je trouverais ça dommage… Ce qu’il faut retenir, c’est que Maloria Cassis a une fois de plus abordé des sujets forts et importants, et surtout, qu’elle l’a bien fait !

Il y a quelque chose qui m’a beaucoup plu dans ce livre (c’était aussi le cas avec les deux autres tomes), c’est la manière dont l’aspect charnel de la relation est abordé. C’est vrai, c’est bien décrit, il n’y a pas de situation de domination de l’homme sur la femme, le plaisir féminin n’est pas oublié, tout est abordé sans gêne, sans tabou… Je trouve ça tellement important dans la romance et hélas si rare que je suis profondément heureuse d’avoir découvert cette trilogie, cette auteure, et de pouvoir constater que je ne suis pas seule dans ce combat…

En résumé, je vous recommande vivement ce livre qui est une très belle histoire et se lit rapidement grâce à la plume fluide de l’auteure. Les personnages sont très attachants et leur histoire est vraiment belle. Les trois tomes sont à lire, vraiment, foncez !

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Les + du livre
↣ les sujets abordés
↣ la représentation de la sexualité féminine
↣ les personnages

Les – du livre
↣ rien !

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Avez-vous déjà rencontré les frères Cooper ?

11 pensées sur “Cooper Training, tome 3 : Harry de Maloria Cassis”

  1. aurelalala dit :

    Rien que pour le côté flash-back, je passe mon tour. En général, j’ai du mal à accrocher, ou ça ralentit fortement ma lecture et la rend perturbante. Néanmoins, ça semble top, tu en parles si bien. Si je n’avais pas une PAL énormissime, j’aurais tenté malgré tout.

    1. Erika dit :

      Habituellement, c’est pareil pour moi, je n’aime pas du tout les flashbacks, mais là, c’était vraiment bien fait !
      Tu n’aimeras pas l’histoire de Luigi et Lara, on va avoir des flashbacks aussi xD

      1. aurelalala dit :

        Je sais faire des exceptions, puis ça passe mieux quand je sais à quoi m’attendre. 😅 Je suis en ce moment en train de lire un livre qui revient en arrière, j’ai du mal… Surtout que pour le moment, j’en vois pas l’utilité… 75% de lu… Je l’ai lâché parce que je lis sans y être. Faudra que je retente au calme, c’est un SP. C’est ennuyeux de me retrouver un peu dépassée.

        1. Erika dit :

          Après si tu n’aimes pas, tu as raison de ne pas te forcer. C’est peut-être pas un livre pour toi, faut pas se prendre la tête ! Je n’ai plus aucun scrupule à abandonner un livre, moi, le plaisir avant tout ♡

          1. aurelalala dit :

            Tu as tout à fait raison mais là, je pense que c’est à cause du manque de calme que je n’arrive pas à grand chose. En plus, 75%, j’ai lu pas mal et le livre n’est pas si long (il doit faire 200 pages en papier ?). Je me dois de lui laisser une chance. Et puis, je suis quand même curieuse de comprendre. 😅😂

          2. Erika dit :

            Au pire tu le reprends plus tard, ça marchera peut-être mieux ? Des fois il faut que je donne des secondes chances aux livres et là ça passe !

          3. aurelalala dit :

            Je vais y réfléchir mais comme c’est un SP… J’hésite à le laisser traîner. Sur le principe, tu as raison, il y a des périodes plus adaptées que d’autres. Je vais essayer de le reprendre pour voir et si ça ne fonctionne pas, je le laisserai de côté quelques semaines en contactant l’auteur., 😊

          4. Erika dit :

            Ah quand c’est un SP, c’est toujours plus délicat… Comme tu dis, au pire tu contacteras l’auteur, si tu te forces pour faire une chronique négative, ça ne sert à rien xD

          5. aurelalala dit :

            C’était laborieux, pas tellement à cause de l’écriture mais je m’attendais à autre chose. 😅 Bref. Je vais voir comment je compose ce retour qui ne sera pas nécessairement très négatif. Néanmoins les éléments intéressants sont peu nombreux pour moi. Je vais évidemment appuyer dessus mais je ne pourrais pas ne pas parler de mes attentes déçues. 😔

          6. Erika dit :

            Bon courage 😂

          7. aurelalala dit :

            Merci 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *