Blog

En coulisses : Éléonore Christien (illustratrice)

Aujourd’hui, pour la troisième édition du rendez-vous « en coulisses », je vous présente l’artiste qui se cache derrière les couvertures de mes romans ‘Le langage des fleurs‘ et ‘Hyacinthe‘ : Éléonore Christien !


Peux-tu te présenter en quelques mots ? (prénom, âge, ville, métier…)

Je suis Éléonore Christien, 26 ans, auto-entrepreneur, je me lance actuellement avec mon entreprise « L’Atelier Vagabond », où l’art et la cuisine, mes passions, peuvent se rencontrer…

Tu as participé à la création de mon deuxième et quatrième roman, ‘Le langage des fleurs’ et ‘Hyacinthe’, en dessinant les couvertures, que peux-tu dire de cette expérience ? (pourquoi avoir accepté, comment cela se passe, qu’est-ce que tu retires de l’expérience…)

Erika Boyer fait partie des premières personnes qui m’ont fait réaliser que je pouvais vraiment apporter du bonheur en dessinant, ce qui m’a encouragée à poursuivre sérieusement dans cette voie, donc lorsque qu’elle m’a fait part de son envie de faire appel à moi pour la couverture de son second roman, j’étais ravie de pouvoir apporter ma contribution. C’est un travail un peu différent de ce que je peux faire habituellement (même si mes activités sont plutôt changeantes) parce qu’il ne faut pas simplement que le dessin soit séduisant, mais obtenir une couverture efficace au niveau communication, qui donne envie de lire le livre et surtout, qui corresponde à l’état d’esprit de l’écrivain. Ce n’est jamais évident, mais toujours très enrichissant. En faisant ce type de travail, j’acquiers beaucoup d’expérience. Je dois être capable de comprendre et interpréter assez rapidement ce que l’autre personne à en tête. Je connais Erika depuis plusieurs années donc cela n’a pas été si difficile, par rapport à une personne inconnue, mais à chaque collaboration j’ai tout de même la chance de découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité.

En plus de proposer tes services de dessinatrice, tu as choisi d’associer l’art et la cuisine pour offrir des produits aussi beaux que bons, peux-tu parler un peu de l’aspect professionnel de ta vie et de tes projets ?

L’Atelier Vagabond, c’est un espace qui me permet de travailler sur divers projets mêlant art et cuisine et parfois simplement l’un ou l’autre. En ce moment à La Réunion, je fabrique, crée et vends des pâtisseries et confiseries en triporteur, en tant que marchand ambulant. Je suis libre dans mes horaires et cela me permet de travailler en parallèle sur de l’illustration. À d’autres occasions, je propose mes services comme traiteur pour des événements. Des mariages par exemple. Ainsi j’ai le plaisir de me charger non seulement de l’aspect culinaire mais aussi de la décoration de table, de partager mon petit monde avec d’autres, en étant bien sûr à l’écoute des désirs du client. Par ailleurs, je prépare une exposition à Bordeaux autour d’une série de polyptyques, on peut déjà en voir un sur mon site.
Enfin, j’aimerais également mettre en place une série d’évènements en collaboration avec le pianiste Emmanuel Christien, où la musique et la gastronomie pourront se rencontrer dans un univers commun.
Si vous êtes curieux, je vous invite à suivre mon aventure sur la page Facebook de l’Atelier Vagabond, sur Instagram ou simplement sur mon site !

Facebook : https://www.facebook.com/lateliervagabondEleonore/
Site : www.ateliervagabond.fr
Instagram : @ateliervagabond

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Normalement, mes prochaines couvertures seront également dessinées par Éléonore et je la remercie dès maintenant pour son futur travail ! Je sais que la majorité de mes lecteurs aiment beaucoup ce qu’elle a fait pour mes précédents ouvrages et je suis certaine qu’ils apprécieront aussi ce qui est prévu pour la suite.

J’espère que vous avez aimé découvrir cette artiste et je vous donne rendez-vous dans deux semaines pour découvrir la graphiste qui a réalisé la couverture de ‘Sous le même ciel‘ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *