Blog

En coulisses : Jean-François (comité de lecture)

Dans cet article, vous allez pouvoir découvrir le seul et unique homme présent dans mon comité de lecture, un lecteur très précieux pour moi : Jean-François du blog La biblio de Pandamis !


Peux-tu te présenter en quelques mots ? (prénom, âge, ville, métier…)

Jean-François, 36 ans, je vis à Liège en Belgique et je travaille comme « chargé de projets » dans une ASBL, et sinon je suis illustrateur de formation.

Tu es membre de mon comité de lecture, que peux-tu dire au sujet de cette expérience ? (pourquoi avoir accepté, comment ça se passe, est-ce que ça te plaît…)

L’idée m’a paru intéressante, j’aimais bien l’idée de ce groupe réuni autour d’une autrice pour s’entraider et discuter autour de ses œuvres, d’autant que j’adore les romans qu’elle a produits ; ) L’expérience n’est, pour l’instant, que positive, c’est fun et convivial !

Quel type de lecteur es-tu ?

Je lis beaucoup, qu’il s’agisse de romans, de BD, de mangas ou de comics. J’ai une PAL un peu trop grande mais au moins j’ai de quoi m’occuper ! J’essaie de lire au moins un roman par semaine (sauf si c’est une brique), j’aime bien lire des BD/mangas le week-end, plus au calme. Question genres préférés, j’aime le contemporain, les romances pas trop gnan-gnan, les livres jeunesse, et s’il y a un dragon je ne réponds plus de rien ^^

Pourquoi avoir choisi de devenir chroniqueur ?

Principalement pour parler de livres et donner un avis et en conserver une trace quelque part. Je poste moins souvent sur le blog, les tendances changent, je parle plus facilement de livres sur Instagram. Je ne parle pas automatiquement de toutes mes lectures, car pour certaines, je n’ai pas grand-chose à dire et je n’ai pas envie de pondre un avis sans saveur.

Avec quel roman m’as-tu découverte et qu’est-ce qui t’a poussé à continuer à me lire ?

Ce fut avec « Pardon », lors d’un partenariat Livraddict. J’ai aimé ta plume mais surtout la prise de risque, car le sujet est assez tabou, et difficile, et peu s’y engageraient, préférant rester dans la zone de confort des gens. Après la parution de ma chronique, nous avons continué à discuter sur Twitter, je pense, et j’ai découvert une chouette personne, au-delà de l’aspect autrice, que j’ai eu envie de suivre et d’encourager dans son excellent travail !

À quel type de lecteurs recommanderais-tu mes livres ?

Tout un chacun, je dirais, je pense qu’ils plairont à tout le monde. Bon, disons pas pour les enfants, mais je me dis que des adolescents sauront déjà entrer dans ton univers : )

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Je remercie Jean-François pour ses réponses et pour son soutien ♡ Et on se retrouve dans deux semaines pour rencontrer un autre membre de mon comité de lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *