Blog

En coulisses : Juliette Lefranc (illustratrice-graphiste)

Il y a deux semaines, je vous ai présenté Caroline Lacombe, ma super correctrice. Aujourd’hui, je vais vous parler de Juliette Lefranc, l’illustratrice et graphiste qui a réalisé la couverture de mon tout premier roman : ‘Pardon’ !


Peux-tu te présenter en quelques mots ? (prénom, âge, ville, métier…)

Hello ! Je suis Juliette, une graphiste de 27 ans habitant à Paris. J’ai été dans un premier temps travailleur indépendant – « freelance » pour avoir l’air plus cool – et suis maintenant en agence.
A coté de ça, je gribouille beaucoup, le dessin étant ma grande passion.

Tu as participé à la création de mon premier roman, ‘Pardon’, en réalisant la couverture, que peux-tu dire de cette expérience ? (pourquoi avoir accepté, comment cela se passe, qu’est-ce que tu retires de l’expérience…)

J‘avais déjà travaillé avec Erika dans le passé sur un autre projet et ça s’était bien déroulé. De plus, je n’avais encore jamais réalisé une couverture de livre, cela m’a tout de suite intéressée.
Ce que je retiens, c’est que l’auteure sait exactement ce qu’elle veut dans les moindres détails ! Haha. Comme tous les projets sur lesquels je travaille, c’était enrichissant, ça m’a permis mettre en pratique mes compétences sur un format que je n’avais encore jamais expérimenté. On a beau dire « ne pas juger un livre par sa couverture », c’est ce qu’on fait tous malgré tout. Il était donc important pour moi d’offrir à Erika une jolie couverture qui répondait à ses attentes, pour son premier livre. C’était une expérience intéressante !

Tu es graphiste mais également illustratrice, peux-tu parler un peu de ton métier et de tes projets ?

Comme mentionné plus haut, je travaille en tant que graphiste en agence et je dessine pendant mes heures perdues. Je poste la plupart de mes dessins sur Instagram. J’ai également un autre projet qui est Blue Kimbap, un blog de BDs que j’ai commencé en 2015 et qui raconte en image des anecdotes que j’ai vécues en Corée du Sud, pays dans lequel j’ai habité pendant un an et demi et où j’essaye de retourner de temps à autre !

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Je remercie Juliette pour son aide et sa patience avec moi. Son travail sur la couverture de mon premier roman a été exceptionnel et a beaucoup contribué aux ventes de mon livre. Vous avez été nombreux à en faire l’éloge et maintenant, vous savez qui se cache derrière !
Je vous donne rendez-vous dans deux semaines pour découvrir une autre travailleuse de l’ombre ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *