Blog

En coulisses : Carol-Ann (comité de lecture)

Il y a des gens qui m’ont connue en tant que femme avant de me connaître en tant qu’auteur, c’est le cas de la personne qui se présente à vous aujourd’hui : Carol-Ann du compte Instagram bbtiz !


Peux-tu te présenter en quelques mots ? (prénom, âge, ville, métier…)

Coucou ! J’ai tout pile 31 ans (oui c’est tout pile ça non ?! 😛), j’habite vers Nice depuis 5-6 ans mais avant j’ai beaucoup tournicoté de droite et de gauche (parents divorcés oblige !).

Tu es membre de mon comité de lecture, que peux-tu dire au sujet de cette expérience ? (pourquoi avoir accepté, comment ça se passe, est-ce que ça te plaît…)

J’ai voulu intégrer ton comité de lecture pour plusieurs raisons, les deux principales étant la soif d’une expérience nouvelle et que j’imagine enrichissante et le fait de découvrir plus avant ton univers, étant donné que tu es une personne que j’apprécie à travers tes posts et discussions sur Instagram.

Quel type de lectrice es-tu ?

Lire est une façon de me poser, de me reposer étant donné que je suis toujours très active et le cerveau en ébullition. Incapable de m’arrêter pour juste méditer ou faire une sieste, la lecture me permet quand même de décompresser… Je lis plus ou moins selon l’humeur et le temps que ma vie me laisse, entre 1 et 29 livres par mois en 2017-2018 (oui c’est très variable hein 🤣). J’aime quasi tous les styles (sauf horreur/violence qui me font faire des cauchemars pendant des mois, donc que je lis très très peu même si fut un temps je ne lisais quasi que ça -club des fans de chair de poule et peur bleue ^^) avec une nette préférence pour les styles de plumes plutôt que pour le genre littéraire !

Pourquoi avoir choisi de devenir chroniqueuse ?

J’ai lancé mon compte Instagram lecture afin d’échanger avec plus de monde sur mes lectures car peu de gens autour de moi lisaient, ou en tous cas peu aimaient en parler autant que moi ! Puis de fil en aiguille c’est vraiment devenu une passion et un complément indispensable à mon plaisir de lire ! Je me suis mise à faire de belles photos et mettre des hashtags pour attirer plus de monde et avoir plus d’avis (si possible divergents !).

Avec quel roman m’as-tu découverte et qu’est-ce qui t’a poussée à continuer à me lire ?

J’ai eu le coup de cœur lors de mes errances sur Insta pour la couverture de ton roman « Sous le même ciel » (couverture qui d’ailleurs m’a fait lire un post de toi et poussée à m’abonner à toi sur Insta également !).

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Je remercie Carol-Ann pour ses réponses et les nombreux échanges que nous avons sur Instagram qui participent à me faire tant aimer la plateforme, et bien sûr, je vous donne rendez-vous dans deux semaines pour découvrir un autre membre de mon comité de lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *