Blog

En coulisses : Lisa (comité de lecture)

La création du comité de lecture m’a permis de rencontrer de nouvelles lectrices, c’est ce qui est arrivé avec la personne que je vous présente aujourd’hui : Lisa du compte Instagram _ladysa_ !


Peux-tu te présenter en quelques mots ? (prénom, âge, ville, métier…)

Hey, je suis nouvelle dans le comité, je m’appelle Lisa, 17 ans (qui va sur ses 18), en terminale arts appliqués à la Souterraine (mais originaire de Limoges).

Tu es membre de mon comité de lecture, que peux-tu dire au sujet de cette expérience ? (pourquoi avoir accepté, comment ça se passe, est-ce que ça te plaît…)

Étant toute nouvelle dans le comité, je n’ai pas encore eu le temps de parler avec tout le monde ou d’échanger avec les autres membres mais je suis impatiente de le faire ! J’ai accepté pour pouvoir faire partager à toute ma communauté, présente sur mon Instagram, tes écrits, et pour soutenir les auteurs français qui sont, à mon goût, encore trop peu connus pour ce qu’ils font.

Quel type de lectrice es-tu ?

Je me décrirais comme une lectrice assidue, je lis dès que j’ai du temps libre (principalement du fantastique), mais je suis ouverte à tous genre de livres et tout m’intéresse ! Ma PAL, hélas, en prend un coup car elle ne diminue pas, étant une acheteuse compulsive 😭

Pourquoi avoir choisi de devenir chroniqueuse ?

J’ai choisi de devenir chroniqueuse sur Instagram pour partager mes lectures, n’ayant pas beaucoup de gens qui avaient ce genre de passe-temps dans mon entourage. Après avoir suivi plusieurs compte Bookstagram, j’ai enfin décidé de me lancer sous le pseudo _ladysa_.

Avec quel roman m’as-tu découverte et qu’est-ce qui t’a poussée à continuer à me lire ?

Je suis tombée sur tes écrits tout à fait par hasard, j’ai beaucoup aimé les citations, tes chroniques et le peu que j’ai pu lire. Je n’ai jamais lu tes écris en entier, mais ce n’est pas l’envie qui me manque !

À quel type de lecteurs recommanderais-tu mes livres ?

N’ayant lu que des bouts de textes, pour la première impression, je recommanderais tes livres à des lecteurs qui cherchent quelque chose de beau, de différent et qui recherchent vraiment des écrits « sensibles ».

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Merci à Lisa d’avoir répondu à mes questions. Elle l’a fait avant le début de notre collaboration et j’espère qu’aujourd’hui, elle apprécie cette expérience de comité de lecture ! Quant à vous, je vous donne rendez-vous dans deux semaines pour rencontrer une nouvelle lectrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *