Blog

En coulisses : Justine (comité de lecture)

Cette semaine, je vous propose de découvrir une personne adorable, une amoureuse des livres et une jeune femme super que je suis heureuse d’avoir dans mon comité de lecture : Justine du compte Instagram justinouvelle !


Peux-tu te présenter en quelques mots ? (prénom, âge, ville, métier…)

Je m’appelle Justine, j’ai 21 ans (presque 22 hihi) (NDLR : à l’heure où je poste cet article, je crois bien qu’elle les a eus ha ha !). J’habite dans la banlieue parisienne, la fameuse ! Je suis proche de Versailles. Je suis actuellement étudiante en double licence de Lettre et d’Anglais.

Tu es membre de mon comité de lecture, que peux-tu dire au sujet de cette expérience ? (pourquoi avoir accepté, comment ça se passe, est-ce que ça te plaît…)

Je suis une des membres du comité depuis peu. J’ai participé au formulaire car je suivais Erika sur les réseaux, et j’avais ce feeling instinctif qui me certifiais que j’allais adorer ses romans tout comme j’aimais la personnalité qu’elle dégageait. Lorsque j’ai reçu le mail où Erika m’annonçait que j’avais été sélectionnée, j’ai fais une danse de la joie. J’étais si heureuse de pouvoir l’aider à promouvoir ses livres. Depuis que j’y suis j’ai pu découvrir deux ouvrages d’Erika et comment vous dire que je suis tombée sous le charme de sa plume. Le comité est vraiment une belle expérience car on apprend à connaître de nouveaux comptes, mais également à connaître Erika qui est une femme d’une gentillesse folle. Juste pour ça, je suis heureuse de faire partie de ce groupe.

Quel type de lectrice es-tu ?

Je suis une lectrice depuis mes 10 ans. Mes goûts n’ont pas tellement changé car j’aimais les histoires d’amour à l’époque et aujourd’hui je suis encore une fervente lectrice de romance en tous genres. J’aime aussi beaucoup la jeunesse et le thriller. Je lis environ 4-5 romans par mois, mais mon rythme de lecture est calculé en fonction de mes lectures de cours. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai beaucoup de mal à avancer dans ma PAL qui ne fait que déborder. Mais d’un autre côté, j’aime savoir que j’ai toujours de quoi lire sous la main dans beaucoup de genres différents.

Pourquoi avoir choisi de devenir chroniqueuse ?

J’ai choisi de devenir chroniqueuse car j’avais l’envie de partager mes lectures, mes avis. Mais aussi de découvrir beaucoup de choses grâce aux autres personnes que je pourrais rencontrer. Devenir chroniqueuse a aussi été pour moi l’occasion de rencontrer des lectrices et des auteurs, et ça c’est le plus important pour moi. Lien de mon instagram : https://www.instagram.com/justinouvelle/

Avec quel roman m’as-tu découverte et qu’est-ce qui t’a poussée à continuer à me lire ?

J’ai découvert Erika grâce au premier tome de sa saga Tout en nuances, qui se nomme Hyacinthe. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. Il me trotte encore dans la tête alors que je l’ai lu il y a environ 2 mois. Je sais avec certitude que je lirai chaque roman qu’Erika aura écrit car c’est un réel plaisir de la lire et de la découvrir à travers ses personnages. Erika me fera toujours rire, pleurer, sourire.

À quel type de lecteurs recommanderais-tu mes livres ?

Je conseille les livre d’Erika à tous ceux qui ont envie d’être bousculés, chamboulés par leurs lectures. Ceux qui veulent découvrir une histoire avec des personnages uniques, bouleversants. À tous ceux qui n’ont pas peur de vivre chaque émotion transmise par les mots d’Erika.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Merci à Justine pour son soutien ♡ Dans deux semaines, je vous présenterai la dernière personne qui a répondu à mes questions, ce sera la dernière membre du comité de lecture actuel présentée car, oui, en 2020, il va changer ! Je reviendrai vers vous bientôt à ce sujet, patience ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *