Blog

Partenaires 2020

Pour la troisième fois, je compte établir des partenariats avec mes lecteurs et lectrices, vous, afin de me rapprocher de vous, de créer des liens et, soyons honnête, d’offrir une certaine visibilité à mes livres grâce à des personnes qui seraient heureuses d’en parler et de me soutenir activement en échange de quelques avantages et exclusivités ♡ Mais les choses seront un peu différentes, cette année…

Cette année, il y aura seulement 20 étoiles pour La constellation de la Plume, mon comité de lecture, mais la moitié recevra mes livres au format numérique et l’autre moitié au format papier. Malheureusement, les frais de port sont à présent payants via KDP Amazon et pour continuer à rentrer dans mes frais, je me vois obligée de limiter le nombre d’envois papier.

Ce n’est pas la seule raison pour laquelle j’ai décidé de ne prendre que vingt lecteurs et lectrices contre trente l’an passé. J’aimerais réellement créer quelque chose avec ces personnes, échanger, avoir un lien privilégié, et pour cela, je pense qu’il est préférable d’être en petit comité. En 2020, je souhaite m’entourer de personnes actives qui ont vraiment envie de me découvrir ou qui aiment déjà mon travail, des personnes qui auront envie de s’investir, non pas pour faire de la promotion à gogo qui noierait leurs abonnés, mais pour échanger avec moi et les autres membres du comité : faire des lectures communes, partager nos impressions en direct, discuter, créer des choses ensemble…

L’idée n’est pas de recevoir un livre et d’en faire une chronique, point. Non, ce n’est pas ce que je souhaite. Pour cela, il existe la plateforme SimPlement, cela me suffit amplement. Je souhaite tisser un véritable lien et avoir de vrais échanges. Cela peut se faire de bien des façons, il y a énormément de possibilités. De mon côté, je peux envoyer des textes en exclusivité (en plus des publications prévues dans l’année), montrer les couvertures en avance, les quatrièmes, etc., en avant-première, partager des informations avec le comité avant de les partager avec quiconque, proposer des mises en avant (comme je le fais déjà avec mon rendez-vous « En coulisses ») parce qu’il n’y a pas de raison que seuls les lecteurs et lectrices parlent de moi, j’ai envie de parler d’eux aussi ! Et du côté des membres du comité, il y a la possibilité de parler du livre régulièrement à ses abonnés, d’en faire une chronique, d’imaginer des articles ou interviews à partager… Tout est possible et je compte bien échanger avec le futur comité pour mettre tout cela en place !

Je ne veux pas que cela soit pris comme un travail (même si cela reste du boulot, pour moi également) mais vraiment comme un plaisir. Appartenir à un comité de lecture reste quelque chose qui prend du temps, ce n’est pas rien. J’aimerais que vous soyez sûrs que cela soit fait pour vous avant de remplir le formulaire, d’accord ? ♡

Cette année, je tiens vraiment à créer des liens, à vivre une expérience unique !

Je vais à présent être un peu plus spécifique. Vous êtes toujours partants, malgré mon gros pavé effrayant ? Alors voilà les conditions pour rejoindre ce comité de lecture :
– avoir un blog, ou une chaîne YouTube, ou une présence sur un réseau social et s’engager à faire un retour du livre sous un mois
– être en mesure de poster un commentaire sur Amazon
– être vraiment décidé à participer et pas juste à faire une chronique d’un livre
– avoir accès à Discord (les échanges se feront là-bas, au besoin, j’ai tout un document explicatif pour vous montrer comment cela marche)

Je me moque éperdument de votre nombre d’abonnés, je me fiche que vous m’ayez déjà lue (mais merci de l’avoir fait ! je veux dire par là que ce n’est pas parce que vous ne m’avez jamais lue que vous ne serez pas sélectionné), ce qui compte pour moi, c’est la qualité de votre travail (chroniques, retours, photos, vidéos… cela dépend du réseau social que vous utilisez) et votre volonté de créer quelque chose avec moi ♡

Notez que votre pays de résidence n’a pas non plus d’importance, où que vous habitiez, vous pouvez participer !

Là encore, je vais être un peu plus spécifique :
– réception gratuite de mes titres auto-édités de 2020*, en numérique ou papier
– accès gratuitement (contre chronique) à tous mes autres titres auto-édités, au format numérique
– exclusivité de mon actualité (couvertures, résumés, textes, projets…)
– mise en avant sur mon site et mes réseaux (via un article ou autre, à définir)
– toute mon affection ♡

*En 2020, le tome 3 de Tout en nuances sortira, en juin. ‘Aaron & Ambre’ pourra être lu indépendamment des deux précédents tomes et sera un roman généraliste romancé, je dirais. (En gros, une romance qui n’en respecte pas les codes !) J’ai également une collaboration prévue et si je ne peux vous promettre de vous fournir le recueil complet car deux des textes à l’intérieur ne seront pas miens, vous aurez au format numérique ma nouvelle qui est prévue pour mars et sera sur Laurent, un personnage de ‘Sous le même ciel’. J’aurai également une nouvelle érotique pour le prochain recueil de l’association Les Plumes Indépendantes et certainement une publication en fin d’année, mais je ne sais pas encore laquelle. Sans compter tous les autres textes exclusifs, comme peut-être le premier tome de ma saga fantasy (en version bêta) ; )

Vous avez envie de faire partie de cette nouvelle aventure ? Vous voulez être l’un de mes partenaires 2020 ? Alors il vous suffit de compléter ce formulaire avant le 10 décembre 2019 !

Un immense merci ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *