Chroniques

Mon cahier tarot d’Emmanuelle Iger

Je me suis récemment mise au tarot (divinatoire, je joue à l’autre tarot depuis des années !), et en tombant sur ce livre illustré en magasin, je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas du tout. Je vous en parle un peu plus dans cette chronique !

Note : Mes chroniques sont garanties sans spoilers (sauf indication de ma part) et le choix de couverture dépend de la version dans laquelle j’ai lu le livre, il en va de même pour les prénoms utilisés. Mes chroniques restent, elles, en français, quoi qu’il arrive.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

La tendance du tarot feel good, pour décrypter ses envies profondes et ses émotions, booster sa positive attitude et avancer dans la vie !

Le tarot est l’outil must-have psy et développement personnel ! Un vrai petit grigri, qui sert à mieux écouter ses intuitions, ses besoins et ses envies, à booster son mental et sa positive attitude et à avancer dans la vie. L’idée ? Ses symboles sont un support intuitif qui permettent de laisser s’exprimer des pensées et des envies qu’on n’ose pas/qu’on ne s’autorise pas à formuler. C’est le tarot psy, et c’est magique !

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣


Parce que les flocons, c’est mignon !

style d’écriture : ❅❅❅❅
illustrations : ❅❅❅❅
pertinence et qualité du contenu : ❅❅❅❅❅
ressenti personnel : ❅❅❅❅❅

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Je pense que les initiés au tarot divinatoire ne trouveront aucun intérêt à ce livre, je le vois plus pour les personnes débutantes comme moi, voire celles qui n’y connaissent absolument rien et qui se demandent comment le tarot peut être un outil de développement personnel. Parce que c’est le cas, je vous en parlerai bientôt dans une vidéo IGTV, mais je vais le dire ici : j’utilise le tarot divinatoire pour mon développement personnel.

Je crois en la magie, en l’art divinatoire, et en pas mal d’autres choses, mais ce n’est pas exactement comme ça que j’ai décidé d’aborder les choses avec le tarot, et ce n’est pas non plus ainsi que ce livre le présente. Dans cet ouvrage simple, accessible à tous et aux jolies illustrations, on découvre que le tarot peut beaucoup servir dans le développement personnel si on choisit de l’utiliser en ce sens.
Vous le savez, je m’intéresse beaucoup au bien-être, je creuse beaucoup en moi, je me remets en question et je cherche l’équilibre dans ma vie pour être heureuse. C’est une démarche qui fait partie de moi, qui me représente et que je vous montre à travers mes vidéos, par le segment « bien-être ». Alors en lisant ce livre et en découvrant que j’avais là une nouvelle façon de me poser, de réfléchir à ce qui va ou non dans ma vie et de faire en sorte de changer ce qui doit l’être, j’étais euphorique !

Je vais éviter de m’étaler sur ma vision du tarot, à quoi ça me sert, comment l’utiliser, etc., ce n’est pas le but de la chronique. Je vais considérer que vous êtes un peu renseignés et qu’au pire, vous verrez ma vidéo prochainement. Revenons-en donc à ce livre !

Il est très agréable à lire, car il est joliment présenté, l’écriture est fluide, les explications sont claires et simples donc accessibles à tous sans prise de tête, et les illustrations lui donnent beaucoup de charme. C’est un petit carnet avec des propositions d’exercices aussi, des exemples pour bien comprendre, des références, un accompagnement dans le choix de son jeu de tarot et dans l’interprétation des cartes… Bref, l’ouvrage contient tout ce qu’il faut pour se lancer.

Il est complet, mais surtout bienveillant. Il invite à ne pas se prendre la tête, à aborder le tarot comme on le veut, en faisant à notre façon, car il n’y a pas de règles. C’est ce qui a fait écho en moi et m’a permis de me faire à mon propre jeu et de construire mes petits rituels à ma façon. Ce que je fais n’est ni la bonne ni la mauvaise façon de faire, et pour ce que vous faites ou ferez, c’est exactement pareil. Liberté totale !

En bref, ce livre peu coûteux (moins de 8 €) est riche en informations et conseils pour les personnes qui veulent découvrir le tarot divinatoire et en faire un outil de développement personnel. Je le recommande vivement !

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Les + du livre
↣ le côté clair, simple et sans jugements
↣ les illustrations et la mise en page

Les – du livre
↣ rien en particulier

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣


Un aperçu du contenu !

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Des amateurs ou amatrices de tarot par ici ? Des ouvrages à conseiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *