Interviews

3 questions à : Erika Boyer – Interview #6 par Marion Libro

« Bienvenue dans ce nouveau rendez-vous que je vous donne chaque dimanche ! Découvrez aujourd’hui une auteure adorable et passionnée par son métier : Erika Boyer ! Vous la connaissez sans doute, sa duologie Promesse tenue est sortie au début de cette année. Mais depuis plusieurs années, Erika publie également en auto-édition, une aventure dont elle vous parle dans l’interview juste après.

Elle écrit beaucoup de romance et adore partager avec sa communauté sur Instagram. Je vous invite à aller découvrir son site pour en apprendre plus sur sa personnalité, et ce qu’elle publie en auto-édition : https://erikaboyer.com/a-propos/ !
Vous pouvez aussi découvrir les premiers chapitres des écrits d’Erika : https://erikaboyer.com/decouvrir-ma-plume/ afin de savoir s’ils vont vous plaire !
Assez parlé, je vous laisse avec Erika et ses réponses 🙂
Avant toute chose, j’aimerais remercier chaleureusement Erika Boyer de m’avoir accordée un peu de son temps pour répondre à ces questions si gentiment !
Vous pouvez aussi soutenir Erika Boyer en la suivant sur les réseaux sociaux et sur son site officiel !

1. Promesse tenue a été publié chez Hugo au format poche, que retiens-tu de cette expérience ?

Je retiens principalement le travail avec mon éditrice qui m’a appris beaucoup. Grâce à elle, j’ai pu remarquer certains détails à améliorer dans mon style d’écriture, des choses récurrentes, pas dramatiques, mais auxquelles j’accorde de l’importance. Je pense que nous sommes tous en constante évolution, ma plume changera avec le temps et c’est une bonne chose. Je cherche chaque jour à m’améliorer et je suis entourée de personnes qui m’aident en ce sens, mais travailler avec une personne du métier m’a beaucoup servi. Je ressors heureuse de cette expérience pour cette raison, mais aussi parce que mon éditrice m’a prouvé que travailler avec une maison d’édition ne voulait pas dire voir son livre être complètement changé sans qu’on nous demande notre avis. Elle a été très respectueuse de mon travail et à l’écoute, je lui en suis reconnaissante.

2. Je sais que tu publies en auto-édition, est-ce un choix délibéré ? Peux-tu nous expliquer ce que tu préfères dans l’auto-édition ?

C’est un choix, oui. Au début, c’était pour garder la main sur mon travail, je n’avais pas envie qu’on y touche, aujourd’hui, je continue parce que j’adore les différentes tâches que le métier d’auteur indépendant me permet d’accomplir. Je ne me contente pas d’écrire, je fais mes couvertures, ma promotion, de la vente… Je touche à tout et pour une personne polyvalente comme moi qui adore faire mille choses différentes, c’est le bonheur ! C’est ça que je préfère dans l’auto-édition, les multiples tâches, l’indépendance et la satisfaction d’avoir presque tout fait toute seule (je ne suis pas vraiment seule, je suis bien entourée ha ha) ! »

Retrouvez l’interview complète sur le blog de Marion Libro !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *