Blog

La constellation de la Plume

Vous en avez peut-être déjà entendu parler sur mes réseaux sociaux, ou ceux des concernés, et il se peut que vous ayez déjà compris de quoi il s’agissait, mais aujourd’hui, je viens vous présenter la constellation de la Plume, mon comité de lecture !

Composé de dix-neuf lectrices et d’un lecteur (les étoiles de ma plume ♡), il s’agit d’un petit groupe qui s’est engagé à lire mes dernières sorties et à les chroniquer. Ainsi, ces personnes reçoivent mes nouveaux livres un mois avant leur sortie (mais pas seulement, elles ont aussi en exclusivité, après mes bêta-lecteurs, les couvertures, book trailers, résumés…) accompagnés de goodies variés. En échange de ces réceptions, elles m’aident dans la promotion des livres en en parlant sur leurs réseaux sociaux et en en postant une chronique honnête.

Voici un aperçu de ce que mon comité a reçu dans son premier colis :

Plusieurs raisons m’ont poussée à créer ce comité de lecture, telles que mon envie de former un petit groupe/une petite famille ou le plaisir d’offrir mes livres à ces lectrices et ce lecteur en particulier (voir plus bas), mais mon honnêteté m’oblige à dire que c’est un choix principalement marketing.

Toujours en quête de nouvelles idées pour me faire connaître, j’ai tourné et retourné cela dans ma tête pendant des jours, quand soudain, j’ai réalisé qu’il y avait quelque chose qui marchait bien avec moi, qui me faisait souvent acheter : quand plusieurs blogueurs parlent du même livre au même moment. Lorsque je vois un livre revenir un peu partout, même sans connaître l’avis, si la couverture ou le résumé me tente, j’ai tendance à craquer. (Ce qui arrive souvent avec les sorties de Lumen, par exemple…) J’ai donc décidé de creuser par là et de créer, comme le font les grosses maisons d’édition, un comité de lecture.

L’idée est ambitieuse, je crois être le premier auteur indépendant à me lancer là-dedans, et pour cause, cela a un réel coût. Impossible pour moi de savoir si les retombées seront à la hauteur de mes espérances ou que cet investissement sera bon – d’où un premier essai pendant un an – mais au moins, j’aurais essayé et vécu une super expérience avec des personnes formidables !


Logo réalisé par Jean-François (Pandamis)

Parlons d’elles, justement, ces étoiles ! Elles vous seront présentées plus en détails via mon rendez-vous « En coulisses », mais je vais déjà vous donner la liste de ces personnes !

Livresquement Teen
CALLMELUH
Vi’ lectures
Douceur de lire
Anna
Space Bubble
Yumi
Un livre à la main
I Believe in Pixie Dust
Le Coin d’Audrey
Lunabookaddict
Livretoile
Aurore62128
La biblio de Pandamis
Lula Papote
Book Ouioui
Lire en bulles
Laurapassage
Une souris et des livres
BettieRose books

Elles ont toutes été choisies parce que j’aime leur travail et/ou la qualité de leurs chroniques et/ou celles de leurs photos, mais elles ont également été choisies parce qu’elles m’ont montré du soutien à un moment ou à un autre de mon parcours, de différentes façons. Je tenais à remercier ceux qui me suivent, me lisent, me soutiennent, et si je n’ai pas pu inviter tout le monde à rejoindre l’aventure, j’ai pu le faire avec ces vingt personnes et j’en suis heureuse. Et puis, qui sait, peut-être que je pourrai élargir ce comité de lecture si cela marche ? ; )

En tout cas, merci à ces vingt étoiles d’avoir accepté de me rejoindre dans cette aventure. J’espère qu’elles y prendront autant plaisir que moi ♡

8 pensées sur “La constellation de la Plume”

  1. Tia Wolff dit :

    Une très bonne idée. Et pour l’instant, l’opération visibilité fonctionne, je vois ton livre partout !
    L’autre avantage pour moi, c’est de découvrir de nouvelles blogueuses à suivre.
    J’espère que cette constellation brillera longtemps dans ton ciel littéraire !

    1. Erika dit :

      Ça t’a donné envie de l’acheter ? :p (Avec toi, je ne peux pas tester, tu comptais déjà l’acheter xD) En tout cas, c’est cool si niveau visibilité, ça a un bon impact ! Et je te conseille ces blogueuses et ce blogueur, ils sont tous super ♡

      Merci, Tia !

  2. Camille dit :

    Je suis fière de faire partie de ta constellation Erika et j’espère que les retombées seront celles que tu attends ❤️

    1. Erika dit :

      Merci beaucoup, Camille ♡ Je suis heureuse que tu en fasses partie !

  3. Ivalena dit :

    Juste pour info, il y a un souci sur le lien vers le blog : Livretoile

    1. Erika dit :

      C’est corrigé, merci !

  4. Chiara - Space Bubble dit :

    Je suis vraiment ravie de faire partie de ce comité et tes livres méritent d’être connus. J’espere qu’on arrivera à faire reconnaître ton écriture 😘 d’ailleurs je commence ma lecture du Chant de l’océan aujourd’hui! Gris bisous ! ❤️

    1. Erika dit :

      Et je suis ravie que tu en fasses partie ♡ Merci beaucoup pour tes mots gentils ! Je te souhaite une bonne lecture de ‘Le chant de l’océan’, j’espère que tu aimeras ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *