Blog

Prévisions de 2022

Au vu de la longueur de ce que j’avais à raconter, j’ai préféré séparer le bilan de mes prévisions, et me voila donc de retour pour vous parler de ce que je vous réserve en 2022 ! (Encore une fois, j’ai repris l’article de l’an passé ha ha !)

Une fois de plus, si l’idée de lire ce long article vous effraie, vous pouvez regarder la vidéo de moins de 15 min que j’ai postée sur mon Instagram et qui résume ce que je raconte ici !


Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo.

1 – Les livres à paraître
Cette année, j’ai encore de belles surprises pour vous ! Si l’an passé était sous le signe du M/M, cette fois, on sera plutôt sur sur M/F, à l’exception d’un ouvrage. Ledit ouvrage est une réédition puisqu’il s’agit de la version reliée de Sous le même ciel. Je ressors ce roman en version reliée, pas dans une édition limitée, mais dans une qui sera disponible tout le temps, quand vous le voudrez. Je vous en montrerai bientôt la couverture, mais je la trouve absolument sublime… Elle a été réalisée par Emmanuelle Delouhans, avec qui j’ai l’habitude de travailler, et j’en suis amoureuse… L’intérieur aussi est illustré par ses soins, les en-têtes de chapitre, afin de vous proposer un bel ouvrage de collection qui, je l’espère, vous plaira.
Si j’ai le temps, j’aimerais également rééditer mon recueil de poésie À vol de souvenirs qui n’est sorti qu’en quantité limitée, mais je ne suis pas encore sûre que ce sera pour cette année, cela dépendra de mon planning…

Du côté des nouveautés, vous allez pouvoir découvrir l’histoire de Luigi et Lara (Promesse tenue) dans Pile ou face, dont la sortie est prévue en juin chez Hugo Publishing, mais également celle d’Amélia et Harry, dans le cinquième et dernier tome de ma série Tout en nuances, prévu pour août. Enfin, en fin d’année sortira ma romance de Noël, Au coeur de la nuit (titre provisoire), chez Hugo Publishing également !
J’ai terriblement hâte que vous puissiez lire tous ces livres. Une romance M/F originale, une histoire d’amitié, une romance de Noël M/F… Encore de nouvelles choses, de nouvelles histoires que je chéris, et j’espère que vous les aimerez autant que moi ♡

2 – Planning d’écriture
Là, c’est plus délicat à dire, car je suis moi-même encore dans le flou… J’ai essayé de prévoir un planning que je considère cool selon mon rythme d’écriture à moi (pour certain.e.s, il semblera léger, pour d’autres, trop chargé, mais il est adapté à moi), mais j’ai envie d’écrire tellement de choses que cela risque de bouger dans l’année selon mon inspiration… Mais dans l’idée, j’ai prévu ça :

Janvier / février : terminer l’écriture de Ce qu’il reste de nous (romance polyamoureuse qui s’insère dans l’univers de Promesse tenue)
Mars / avril / mai : spin-off de Au coeur de la nuit (romance de Noël M/F)
Juin / juillet / août : à définir
Septembre / octobre / novembre / décembre : le tome 3 de la saga La Clé des Songes (fantasy young adult F/F)

Parmi les idées que j’ai pour juin, juillet et août, il y a l’histoire de June (Promesse tenue), celle d’Hiroki et Elisa (Les étoiles de décembre) et une comédie romantique. J’ai aussi une romance de Noël en tête, mais je ne sais vraiment pas ce que je vais vouloir écrire ni le temps dont je disposerai en fonction des projets du début d’année, donc je verrai !

En tout cas, j’espère que ces projets vous tentent ♡ Vous pourrez, comme d’habitude, suivre mon avancée sur mes réseaux sociaux !

3 – Évènements
Si le COVID nous laisse tranquilles, j’ai énormément d’événements prévus cette année. Enfin, pour moi, c’est énorme ha ha ! Voici la liste de ceux qui sont confirmés :

Le 22 janvier 2022 : séance de dédicaces à l’Intermarché de Langon (33) avec Laëtitia De Zelles
Les 26 et 27 mars 2022 : salon du livre à Thiviers (24)
Les 2 et 3 avril 2022 : Festival Only Romance à La Rochelle (17)
Les 25 et 26 juin 2022 : salon de la Romance à Dienné (86)
Le 27 août 2022 : repas livresque d’Aly à Bordeaux (33)

J’ai deux sorties prévues chez Hugo Publishing dans l’année, donc il se peut que ma maison d’édition m’envoie en dédicaces ailleurs, et peut-être que je serai au Festival New Romance cette année encore, mais comme rien n’est sûr, je ne les mets pas dans la liste.
J’ai également un autre événement prévu, en mai, mais ma présence n’a pas encore été annoncée par les organisateurs, alors je garde le secret ha ha ! Pour ne rien manquer, il vous suffit de consulter mon calendrier et de vous abonner à ma newsletter !

4 – Projets variés
Cette année encore, je compte me lancer dans plusieurs projets. J’aime entamer de nouvelles choses ♡
Je vous ai déjà parlé des masterclass prévues avec Laëtitia De Zelles (la première est pour bientôt, pensez à vous inscrire si cela vous intéresse), mais également d’un projet secret avec des amis, dont je ne peux toujours pas expliquer les détails, mais ça viendra !
Du côté de ce que vous ne savez pas déjà, en 2022, je vais faire mon premier week-end d’écriture avec des collègues et amies (Laeti, mais également l’autrice Alison Germain et les copines de chez Hugo Publishing : Morgane Moncomble, Rose Mia et Alicia Garnier) sous peu (ce week-end, précisément !), et je pense que ça ne sera pas le dernier parce que j’adore l’idée de travailler en groupe ♡ Je vais également tenter d’organiser plus de lives sur mon Discord, et ça commence par celui du 21 janvier, dont je vous parlerai bientôt, où nous allons pouvoir jouer ensemble ; )

5 – Changements
Je vais vous faire une petite liste pour que ce soit plus simple, même si ce sont de toutes petites choses, ça sera mieux qu’un gros pavé :
– Le rythme de travail : pas de gros changements ici, mais disons que je vais essayer d’améliorer encore plus mes conditions de travail en prenant soin de ne pas trop me charger, de prendre mon jour de repos et des vacances. En gros, comme l’an passé, mais en mieux !
– Bujo : cette année, j’ai fait un bujo bien plus simple que les précédents. J’adorais dessiner chaque mois de ce carnet si important pour mon travail, mais ça me demandait trop de temps et me stressait, alors je suis partie sur quelque chose de plus simple mais efficace malgré tout.
– Plus d’événements : vous l’avez vu avec la liste plus haut, en 2022, je vais essayer de venir davantage à votre rencontre !
– Une romance de Noël par an : c’est une décision que j’ai prise en 2021, en réalité, mais je vais devoir en écrire une cette année pour la suivre, donc je la mentionne. J’adore Noël et je suis accro aux romances de Noël, si bien que je me suis mis en tête de vous en proposer une par an ♡
– Partenaires : c’est là que le changement se trouve, j’ai choisi d’arrêter mon comité de lecture pour diverses raisons, et je vais proposer des partenariats ponctuels uniquement, pour chacun de mes titres !

Assez peu de changements, finalement, mais c’est parce que je suis plutôt satisfaite de ce que j’ai fait en 2021 comme modifications, alors je veux juste m’y tenir.

6 – Mes résolutions
Eh bien, je n’en ai pas vraiment. L’an dernier, ma résolution était : améliorer mon planning. C’est toujours la même, finalement. Je veux continuer à améliorer mes conditions de travail, de vie, tout faire pour avoir un équilibre et me sentir bien. Je vais simplement me tenir à ça et faire de mon mieux, comme toujours ♡

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

J’espère que 2022 sera une belle année pour nous tou.te.s, et je vous remercie d’être à mes côtés pour la commencer ♡

2 pensées sur “Prévisions de 2022”

  1. Callysse dit :

    Hâte de découvrir tes romans de cette année et notamment ta romance de Noël!

    1. Erika dit :

      J’ai trop hâte qu’elle sorte ** c’est ma première romance de Noël adulte ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.