Blog

Mondial Relay réduit le délai de garde des colis en Point Relais® et Lockers

J’ai récemment reçu un e-mail important de la part de Mondial Relay m’informant d’une évolution de leurs Conditions Générales de Vente. Comme cela concerne les client.e.s de ma boutique qui pourraient s’en retrouver ennuyé.e.s, il m’a semblé important de partager ce changement avec vous. Ainsi, à partir du 1er novembre 2018, le délai de garde des colis en Point Relais® et Lockers sera réduit. Je vous explique tout cela plus en détail.

Pour commencer, je vous propose de lire l’e-mail que j’ai reçu afin de comprendre pour quelles raisons ces modifications sont effectuées :

Cher client,

Mondial Relay, vous le savez, est en constante réorganisation pour offrir aux consommateurs et aux commerçants des solutions adaptées à vos besoins et à forte valeur ajoutée.

Soucieux de proposer des services d’excellence, nous nous efforçons de développer de nouvelles offres pour notamment, être en mesure d’améliorer nos délais de traitement et notre capacité à acheminer toujours plus de colis, toujours plus vite.

Aussi, c’est dans ce souci de progrès que nous vous informons de la volonté de Mondial Relay de réduire le délai de garde des colis, tant en Point Relais® qu’en Lockers.

Nous avons fait le choix de réduire ce délai pour les raisons suivantes :

– Assurer un roulement permettant de servir le plus grand nombre
– Eviter que vos points de retrait n’atteignent leurs limites de stockage et se voient contraints de refuser vos colis
– Préserver la diversité des solutions de retrait proposées par Mondial Relay
– Eviter de devoir proposer d’autres Points Relais® à vos clients pour cause de saturation

Ce changement sera effectif pour la prochaine période de très forte activité du secteur de la messagerie (dite période de “PEAK”), et entrera en vigueur dès le 1er novembre 2022. Les délais de conservation des colis livrés à compter de cette date seront alors ramenés à huit (8) jours (le décompte commençant le jour suivant la mise à disposition en Point Relais® ou Lockers)

Dans un souci de transparence et de fluidité auprès de l’ensemble de nos clients, une communication générale sera mise en place sur nos différents canaux de communication, et nos messages d’avisages seront adaptés pour refléter ce changement.

En parallèle, nous vous invitons également à prendre toutes les mesures utiles à la parfaite information de vos clients.

Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d’informations et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre meilleure considération.

En d’autres mots, à partir du 1er novembre, lorsque vous commanderez sur ma boutique et choisirez Mondial Relay comme méthode d’expédition, vous ne disposerez plus que de huit jours pour récupérer votre colis lorsqu’il sera annoncé comme disponible en Point Relais® ou en Lockers. Si vous ne le récupérez pas à temps, il me sera retourné et il vous faudra malheureusement payer une nouvelle fois les frais de port pour que je puisse vous le renvoyer.

Je vous invite à surveiller le suivi de vos colis. Lorsque j’affranchis votre commande avec ce service, j’entre votre adresse e-mail afin que vous puissiez choisir vous-mêmes votre Point Relais® (comme j’organise souvent des pré-commandes, je préfère que vous le sélectionnez vous-mêmes au moment exact de l’expédition, car je sais que d’une semaine à l’autre, votre lieu de résidence ou de vacances peut changer). Une fois que cela est fait, j’imprime le bordereau d’affranchissement et je fais partir le colis dans les deux jours qui suivent. Il met ensuite généralement 48 heures à arriver. Toutes les informations vous sont normalement communiquées par e-mail ou SMS, mais si cela n’est pas le cas, n’hésitez pas à me contacter ♡

Je suis navrée de ce changement et j’espère que cet article vous permettra d’éviter que votre colis (expédié par mes soins ou ceux d’une autre personne) ne soit renvoyé à l’expéditeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.