Aujourd’hui, c’est le 30 novembre, date d’anniversaire de Il faut parfois déplier les étoiles et Et si on pliait les étoiles ?, les deux tomes de Les étoiles de décembre ! J’ai complètement oublié de faire un article pour le premier volet, qui a aujourd’hui deux ans, mais me voilà pour célébrer la première année du deuxième ! Je vous propose donc un article spécial anniversaire de l’histoire de Sora et Eliott ♡
Les étoiles de décembre, c’est deux livre, 770 pages et plus de 150 000 mots, c’est aussi plus de 1000 exemplaires vendus sur Amazon, environ 500 exemplaires supplémentaires vendus par mes soins, plus de 450 commentaires Amazon, plus de 200 photos postées sur les réseaux sociaux, deux nominations à un prix littéraire dont un où le livre a été lauréat et une trentaine de chroniques de lecteur.ice.s !
Avec Sous le même ciel, c’est très clairement l’histoire qui vous a le plus plu, assez pour que je n’aie pas la motivation pour vous donner les chiffres exacts ha ha ! Mais c’est surtout deux livres que j’aime énormément, plein de douceur, de Noël, de jolis sentiments et je suis comblée qu’ils aient reçu et continuent à recevoir tant d’amour de votre part ♡
L’an dernier, je vous ai proposé un calendrier de l’avent spécial Eliott et Sora, composé de 24 nouvelles sur eux, et puisque décembre est à notre porte, je vous propose de les découvrir jour après jour pour prolonger la magie de cette histoire et attendre Noël dans la joie et la bonne humeur ! Même si ces nouvelles ne se passent pas forcément en hiver, j’espère qu’elles vous plairont et que vous aimerez les lire en cette période de l’année ♡
↣ LIRE LES NOUVELLES ↢
Comme pour tous mes articles « anniversaire », je vous propose de (re)découvrir les montages aesthetic que j’avais faits pour cette histoire. Chacun d’eux représente les deux héros des étoiles de décembre et vous placent dans l’ambiance des livres !
Si vous ne les avez pas lus, je vous invite aussi à découvrir les deux numéros du Ô ciel ! magazine qui ont été consacrés à cet univers :
Hors série (décembre 2020) |
Numéro 04 (décembre 2021) |
Pour finir, voici quelques informations qui pourraient vous intéresser, car elles concernent la « suite » des aventures de ces deux garçons et de leurs proches :
1. Je commence pas la moins plaisante : il n’y aura pas de tome 3 ou en tout cas, pas dans l’immédiat. Je ne dis pas que je n’aurai pas un jour envie de vous raconter ce qu’Eliott et Sora sont devenus (c’est partiellement fait dans les nouvelles mentionnées plus haut), mais ce n’est pas au programme, alors n’ayez pas trop d’attentes…
2. Une nouvelle ou un court roman devrait voir le jour sur Hiroki et Elisa, avec pour thématique : la Saint-Valentin et le White Day (fête japonaise qui se tient un mois après la Saint-Valentin). Néanmoins, je ne sais pas encore quand elle sortira.
3. Les nouvelles que j’ai publiées sur Wattpad (voir plus haut) sortiront un jour en format papier, mais là encore, je n’ai pas de date à vous donner.
4. Une belle édition reliée de Il faut parfois déplier les étoiles et Et si on pliait les étoiles ? est prévue ! Mais une fois de plus… je ne préfère pas m’avancer en vous donnant une date.
↢ ↢ ↢ ● ↣ ↣ ↣ ● ↢ ↢ ↢ ● ↣ ↣ ↣
Je ne crois pas l’avoir dit, alors : un très joyeux anniversaire à cette duologie ! Et merci à tous ceux et toutes celles qui lui ont donné, lui donnent ou lui donneront de l’amour ♡