Blog

Anniversaire de ‘Pile ou face’ !

Nous sommes le 9 juin 2023, cela fait donc un an jour pour jour que mon roman Pile ou face est sorti ! Alors comme d’habitude, je vous propose de fêter ça avec un petit article spécial anniversaire de l’histoire de Luigi et Lara

Comme pour les autres livres de l’univers des Lost Souls, puisque ce roman est sorti en maison d’édition, je n’ai pas les chiffres exacts des ventes, mais je peux malgré tout vous dire que cette histoire, c’est : un petit pavé de 517 pages, plus de 100 000 mots d’amour, de jeux et de passion, 34 commentaires sur Amazon, environ 80 photos postées sur les réseaux sociaux, 12 chroniques postées sur des blogs, et des notes et avis de lecteurs et lectrices sur les plateformes littéraires difficile à quantifier !

Pile ou face est une romance singulière qui a eu du mal à trouver son public pour diverses raisons (un peu plus bas, je vous en dis un peu plus…), mais elle a su toucher des personnes qui avaient besoin de ce type de lecture et c’est pour moi le plus important ♡

Cette année, un autre livre lié à l’univers des Lost Souls a vu le jour ! Il s’agit de Ce qu’il reste de nous, l’histoire de Jules, Nicky et Santana ♡ Que diriez-vous d’en découvrir le prologue et le premier chapitre en l’honneur de l’anniversaire de Pile ou face ? Si vous n’avez pas encore lu ce livre, ce sera l’occasion de retrouver un peu les personnages que vous connaissez et avez tant aimés !

LIRE LE PROLOGUE ET LE PREMIER CHAPITRE

Cette fois encore, je profite de cet article anniversaire pour partager à nouveau le montage aesthetic que j’avais fait pour cette histoire. Je réalise ce type de montage avant l’écriture du livre et parfois je m’éloigne un peu de l’ambiance que j’avais initialement prévue, mais dans le cas de ce roman, je trouve qu’il colle toujours autant !

Si vous ne l’avez pas écoutée, je vous invite aussi à découvrir la playlist de Pile ou face, les chansons qui m’ont accompagnée tout au long de l’écriture :

Je vous propose également de (re)découvrir les petits jeux que j’ai partagés en story Instagram (à la une : détente), mais également tous les bonus liés aux Lost Souls que vous trouverez dans le numéro 2 de mon magazine Ô ciel !

Pour finir, voici trois anecdotes (pas forcément toutes joyeuses…) au sujet de ce livre que je n’avais encore jamais dévoilées (je crois ha ha !) :

1. J’ai visité tous les lieux mentionnés dans les différentes histoires des Lost Souls, sauf Lyon, où se déroule ce récit. Je n’ai hélas pas pu m’y rendre et ça m’a pas mal compliqué la tâche parce que j’aime m’imprégner des lieux avant de les décrire… Mais je crois que je m’en suis à peu près sortie. (Principalement parce que beaucoup de scènes se passent chez Luigi et Lara ha ha !)
2. J’ai aujourd’hui du mal à parler de ce livre dans une optique de vente. Je l’aime sincèrement, je ne changerais l’histoire pour rien au monde et je ne regrette pas du tout de l’avoir écrite comme je l’ai fait, mais la publication de cet ouvrage a été un calvaire pour moi. Sans entrer dans les détails, il y a eu des soucis, notamment du côté de la promotion, qui ont fait que ce livre n’a pas forcément trouvé son public. Cela a été très difficile pour moi à vivre parce que j’ai eu l’impression que ce roman, dans lequel j’avais mis tout mon coeur, n’était pas traité comme il le méritait (pas par les lecteur.ice.s, iels ont été super bienveillant.e.s, même quand iels n’ont pas aimé ♡), mais le plus dur a été la confiance en moi que j’ai perdue un temps en pensant que j’avais fait du mauvais travail. Heureusement, comme je le mentionnais plus haut, il a été le coup de coeur de personnes qui avaient besoin de ce type d’histoire et cela m’a permis d’effacer ce mauvais sentiments. Malgré tout, je garde des séquelles de tout ça…
3. Il y a une moto dans le salon de Luigi et Lara et je crois que l’idée m’a été suggérée par une lectrice il y a très longtemps, même si je ne me souviens plus du tout par qui… Merci à elle si elle se reconnaît ♡ (Je voulais finir avec une anecdote joyeuse parce que c’est quand même un article anniversaire et pas lamentations !)

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Encore un très joyeux anniversaire à cette histoire qui, en dépit des mauvais souvenirs que j’ai mentionnés, compte beaucoup pour moi ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *