« Chères lectrices, chers lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle semaine spéciale auteure ! Cette fois-ci, ce ne sera pas qu’une seule auteure, mais bien deux puisqu’elles avaient écrit un quatre mains et que je souhaitais en savoir plus à ce sujet ! Alors c’est parti, je leur laisse la parole :
Première question : Pouvez-vous s’il-vous-plait vous présenter ?
Erika Boyer : Amoureuse des mots depuis ma plus tendre enfance, j’utilise ma sensibilité pour écrire des histoires qui se veulent engagées et vraies, où la diversité et la bienveillance sont les maîtres-mots. Depuis 2016, je propose des écrits singuliers, riches en émotions et optimistes en auto-édition ainsi que chez Hugo Publishing. À ce jour, j’ai publié plus de vingt livres seule et participé à de nombreux autres avec des collègues, comme Nos cœurs déboussolés, avec Tia. Je suis également une formation en digital painting dans l’espoir de pouvoir proposer des livres illustrés et faire du webtoon dans l’avenir.
En dehors de vos publications, depuis quand écrivez-vous ?
Erika Boyer : Depuis que je suis en âge de le faire. Mais si j’ai toujours utilisé l’écriture comme méthode d’expression de mes sentiments, c’est à l’adolescence que j’ai commencé à véritablement écrire des histoires sur des forums RPG, puis des forums d’écriture.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de publier vos écrits ?
Erika Boyer : Bien que devenir autrice était un rêve d’enfance, je l’avais abandonné en pensant qu’il m’était inaccessible. Ainsi, mon premier roman n’a pas été publié dans l’espoir de devenir autrice, car je n’y croyais pas. Initialement, je voulais simplement l’imprimer pour mes proches et moi-même. C’est ainsi que j’ai découvert l’auto-édition et que mes rêves passés sont revenus me hanter en devenant soudain réalisables. »
Retrouvez l’interview complète (avec les réponses de ma co-autrice Tia Wolff) sur le blog de La Bibliothèque Couleur Pastel !