Blog

Idées, projets, livres…

J’ai choisi de ne pas écrire d’article d’introduction car je pense que la page d’accueil de mon site est assez parlante. Néanmoins, je vous souhaite la bienvenue si vous découvrez juste mon univers !

À travers mes différents articles, je vous parlerai de sujets variés. Je pense rester concentrée sur le monde livresque (que ce soient mes lectures ou mes écrits) mais il se peut que je m’égare parfois. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur et que nous pourrons échanger ensemble.

Dans ce premier post, je vais vous parler des différents projets sur lesquels je travaille et même de certaines idées qui ne sont encore que ça… des idées. Je ne vais évidemment pas vous parler de ‘Pardon‘, qui est déjà sorti, ni de ‘Le langage des fleurs‘, qui sortira prochainement, tous deux ont déjà des fiches qui vous en diront plus. Mais pour le reste, je vous laisse découvrir !

Même s’il n’a pas encore de titre, je peux déjà vous dire que d’ici fin 2017 – début 2018, le roman érotique que j’ai écrit à quatre mains avec Léa Jabès sortira. Nous avons terminé le premier jet et sommes actuellement dans la première relecture. Il y a encore pas mal de choses à faire mais les bases sont établies.

Mon amie et moi avons choisi de mentionner des lieux existants (principalement à Bordeaux et à Paris) afin de donner une dimension réaliste à notre histoire. Est-ce que les scènes sont vécues ? Sont-elles des fantasmes ? Ou de simples idées qui ne nous attirent pas vraiment ? Quelle part de l’auteur se trouve dans son personnage ? Nous n’en dirons rien, vous pourrez imaginer ce qu’il vous plaît et profiter de ce supposé voyeurisme.

À travers ce roman, qui sera réservé à un public TRÈS averti, j’avais envie d’exprimer mes sentiments sur la liberté, notamment sexuelle, dont nous n’osons parfois pas profiter. Je voulais également montrer ce qu’une femme peut ressentir, ce caractère pervers qui peut parfois la composer mais dont elle ne devrait pas avoir honte. Je pense que certaines personnes seront choquées, notamment car le langage est très cru, direct, presque brutal, mais j’avais envie de m’essayer à ce genre littéraire et je me suis beaucoup amusée à écrire de l’érotisme.

Après avoir exploité l’inceste dans ‘Pardon‘, je me suis attaquée à la sexualité libérée dans ce projet à quatre mains. Un livre certainement pas tout public.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

J’ai trois projets en cours sur lesquels je vais me pencher lorsque le récit érotique sera terminé. D’une certaine façon, ils sont déjà entamés car les grandes lignes de chacun ont déjà été écrites.

Le prochain récit sur lequel je vais travailler est un roman M/M (romance gay) qui sera, plus ou moins, un mélange de mes deux premiers romans. J’entends par là que j’espère lui apporter la fraîcheur de ‘Le langage des fleurs‘ et la puissance émotionnelle de ‘Pardon‘. Au niveau de l’écriture, j’espère aussi trouver le bon équilibre pour que mon style soit meilleur.
Cette histoire se déroulera à Arcachon, un lieu à l’atmosphère très singulière et plaisante que j’espère réussir à retranscrire dans mes lignes. J’ai hâte de vous faire découvrir cet endroit mais également de vous présenter ces personnages qui vivent déjà dans ma tête depuis quelques temps et pour lesquels j’ai énormément d’affection.

Une fois ce roman achevé, j’attaquerai le spin-off de ‘Le langage des fleurs‘. Il se consacrera à Lucas et Stecy, deux personnages que vous découvrirez dans mon second roman. Ce bonus vous permettra d’obtenir les réponses aux questions que vous vous poserez forcément à la fin de la première histoire.
Cet ouvrage s’intitulera ‘Le chant de l’océan’ et vous pourrez le découvrir à sa sortie, hiver 2018. (Oui, je vous parle d’un livre qui ne sortira que dans un an et demi…)

Enfin, j’ai un troisième projet qui me tient énormément à coeur. C’est une dystopie qui se passera dans notre capitale, dans d’autres temps, et au travers de laquelle je souhaite aborder un thème qui me touche beaucoup : les apparences. J’ai beaucoup à dire sur le sujet et j’espère réussir à le faire correctement. Ce genre littéraire ne m’est pas forcément familier et j’espère donc être à la hauteur.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

La plupart des paysages que vous voyez sur mon site (lac et forêts) sont des photos de la commune dans laquelle je vis. Je suis très inspirée par cet environnement et j’aimerais énormément créer un policier (une série, même) qui se déroulerait ici. Cependant, je pense qu’écrire un policier qui tient la route demande beaucoup de recherches, de connaissances et d’expérience. Je ne me sens pas encore capable de réaliser ce projet mais je garde l’idée au chaud pour l’exploiter un jour.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

J’ai bien d’autres idées, des notes un peu partout, à m’y perdre moi-même, mais celles-ci sont les plus concrètes. Certains personnages sont déjà très clairs dans mon esprit, la trame de quelques-uns de ces projets est vaguement écrite… en d’autres mots, un jour ou l’autre j’écrirais ces histoires. Quand ? Impossible à dire. Mais ce qui est certain c’est que j’ai de l’inspiration pour une dizaine de romans. C’est plutôt une bonne chose, non ?

1 pensée sur “Idées, projets, livres…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *