Blog

En coulisses : Imène (comité de lecture)

La personne que je vais vous présenter aujourd’hui a rejoint le comité de lecture cette année et je n’ai pas hésité une seule seconde avant de la sélectionner parmi toutes les personnes souhaitant participer à l’aventure. Il s’agit d’Imène du blog Faith in Words !


Peux-tu te présenter en quelques mots ? (prénom, âge, ville, métier…)

Je m’appelle Imène (aussi connue sous le nom de Faith parfois sur les réseaux), j’ai 30 ans et je vis actuellement à Lyon. Je viens de finir une formation pour me reconvertir et devenir développeuse web (ce qui pourrait potentiellement mener à un changement de région, j’aime bouger).
En parallèle j’ai aussi une petite boutique sur Etsy où je vends des petites créations faites mains tel que des bougies, des attrapeurs de rêves, etc.

Tu es membre de mon comité de lecture, que peux-tu dire au sujet de cette expérience ? (pourquoi avoir accepté, comment ça se passe, est-ce que ça te plaît…)

Tout d’abord j’ai voulu rejoindre ton comité de lecture parce que je suis tombée amoureuse de ta plume. ‘Sous le même ciel’ a vraiment su me toucher.
Au-delà de ça, il y a aussi tous les échanges que l’on a pu avoir qui font ressortir une personnalité que j’apprécie énormément avec de belles qualités humaines.
J’ai donc hâte d’avancer dans cette aventure 🙂

Quel type de lectrice es-tu ?

Je lis en majorité des lectures de l’imaginaire. Mais Je suis assez difficile en romance et en contemporain. Mais de la même manière que j’apprécie mes classiques, je prends le plus grand plaisir à lire une belle romance, j’ai même besoin de ma dose régulière ^^
Je suis ce genre de personne qui a besoin de lire. Si je ne touche pas le moindre livre pendant plusieurs jours, je le ressens comme un manque. J’ai besoin au quotidien de ces moments d’évasion.
Aussi j’entends toujours l’appel de ma PAL quand je n’ai pas lu depuis trop longtemps ! Je suis une acheteuse compulsive. Le nombre de lires qui me donnent envie est gigantesque, résultat, ma PAL aussi. Et ce n’est pas plus mal : ainsi je n’ai toujours que l’embarras du choix !

Pourquoi avoir choisi de devenir chroniqueuse ?

J’ai ouvert mon blog il y a quelques années, et tout de suite après ma chaîne YouTube ainsi que mon compte Instagram. À l’époque, je vivais à Londres et je n’avais personne avec qui parler de mes lectures. J’étais loin des membres de ma famille qui ont longtemps été les seuls lecteurs autour de moi. Pourtant, j’avais ce besoin de partager à chaque fois que je finissais un livre qui était un coup de coeur. C’est comme ça que je suis tombée un peu par hasard sur la communauté des chroniqueurs. C’est ainsi que je me suis lancée à mon tour, pour ne plus vivre la lecture comme une activité solitaire.
– https://faithinwords.fr/
– https://www.youtube.com/channel/UCzQAYYlDin9mCIpqy3guxBg
– https://www.instagram.com/faith_in_words_/

Avec quel roman m’as-tu découverte et qu’est-ce qui t’a poussée à continuer à me lire ?

J’avais entendu parler de ‘Pardon’ et ‘Le langage des fleurs’. Tous tes livres me donnaient (donnent toujours) envie, mais c’est par ‘Sous le même ciel’ que j’ai commencé. J’ai tellement aimé, non seulement l’histoire, mais aussi la manière dont elle est contée, et son réalisme ainsi que les personnages criant de vérité, que j’ai envie de retrouver ça dans tes autres écrits.

À quel type de lecteurs recommanderais-tu mes livres ?

Honnêtement, à tous. Sans exception. Il n’y a pas besoin d’être un grand lecteur de romance par exemple. Toute personne ayant l’esprit un minimum ouvert a quelque chose de beau à tirer de tes livres et saura être touché par ta plume poétique.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Un grand merci à Imène d’avoir rejoint mon comité de lecture ♡ Et rendez-vous dans deux semaines pour un nouveau portrait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *