Blog

En coulisses : Camille (comité de lecture)

Avec une semaine de retard, je reviens vous présenter un membre de mon comité de lecture dont j’adore tant les chroniques que la personnalité : Camille du blog In Believe in Pixie Dust !


Peux-tu te présenter en quelques mots ? (prénom, âge, ville, métier…)

Je m’appelle Camille, j’ai 29 ans.
J’habite à Olivet, juste à coté d’Orléans.
Je suis professeur des écoles dans une petite école de campagne. J’aime beaucoup ce que je fais.

Tu es membre de mon comité de lecture, que peux-tu dire au sujet de cette expérience ? (pourquoi avoir accepté, comment ça se passe, est-ce que ça te plaît…)

J’ai été surprise lorsque tu m’as contactée parce que je n’avais lu qu’un seul de tes livres à l’époque : Pardon (que j’avais beaucoup aimé). J’ai été flattée d’être parmi tes choix et j’ai accepté avec grand plaisir. J’ai d’ailleurs lu la plupart de tes romans dans la foulée (il ne m’en reste qu’un à lire ^^).
J’aime cette proximité avec toi, les petites infos exclusives en avance…

Quel type de lectrice es-tu ?

Je suis une grosse lectrice je pense (même si certaines autres blogueuses me sidèrent ^^). Je lis environ 3 à 4 livres par semaine, presque exclusivement de la romance. J’apprécie autant le New Adult que le Young Adult, le M/F que le M/M.
Depuis que je suis blogueuse, j’ai fait exploser ma PàL (concept que j’ignorais d’ailleurs avant de bloguer). Cette année, j’ai décidé d’être plus raisonnable au niveau de mes achats, d’être moins dans le compulsif et je dois dire que je suis fière de moi car elle a bien baissé.

Pourquoi avoir choisi de devenir chroniqueuse ?

Pendant un moment, mon blog était consacré aux séries TV et c’est à force de lire des blogs littéraires que j’ai eu envie de parler un peu de livres sur mon blog également. D’un article tous les 15 jours, je suis passée à un par semaine et peu à peu, les livres sont devenus mes seuls articles. Aujourd’hui, mon blog est 100% livresque. C’est logique en fait parce que je ne regarde presque plus de séries et que je lis énormément depuis quelques années (même si, au final, j’ai toujours beaucoup lu, avec des périodes plus creuses comme pendant mes études).
http://ibelieveinpixiedust.blogspot.com/

Avec quel roman m’as-tu découverte et qu’est-ce qui t’a poussée à continuer à me lire ?

Je t’ai découverte avec Pardon que j’ai gardé un petit moment dans ma PàL avant de le lire. Le sujet me freinait mais j’ai beaucoup apprécié la manière dont tu l’as traité avec beaucoup de douceur et de « normalité ». J’ai ensuite eu envie de découvrir tes autres romans.

À quel type de lecteurs recommanderais-tu mes livres ?

Je conseillerais l’ensemble de tes livres à des amatrices de romance. J’ai d’ailleurs offert Hyacinthe à l’une d’elles ^^
Pardon convient aussi à ceux qui cherchent des livres avec des thèmes forts, des romances atypiques.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Merci à Camille pour ses réponses et à dans deux semaines (sauf si je me rate encore) pour rencontrer une nouvelle personne appartenant à mon comité de lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *