Chroniques

Heroes de Battista Tarantini

Étant dans une période romance, j’en profite pour découvrir les auteurs francophones de ma maison d’édition (quitte à en lire, autant soutenir « la famille » ha ha) et j’ai donc été à la rencontre de la plume de Battista Tarantini avec son titre ‘Heroes’ qui me tentait beaucoup !

Note : Mes chroniques sont garanties sans spoilers (sauf indication de ma part) et le choix de couverture dépend de la version dans laquelle j’ai lu le livre, il en va de même pour les prénoms utilisés. Mes chroniques restent, elles, en français, quoi qu’il arrive.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣


Parce que les flocons, c’est mignon !

style d’écriture : ❅❅❅❅❅
intrigue : ❅❅❅❅
personnages : ❅❅❅❅
originalité : ❅❅❅❅
sujets abordés : ❅❅❅❅❅
ressenti personnel : ❅❅❅❅

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

J’ai acheté ce livre il y a quelques temps et je ne le sors de ma bibliothèque que maintenant… Mais je lis vraiment au feeling sans quoi je n’apprécie pas mes lectures et ce serait vraiment dommage. Alors là que je suis dans une phase romance, je me suis dit que c’était le bon moment pour découvrir Battista Tarantini dont j’ai beaucoup entendu parler !

J’ai bien aimé le style d’écriture que j’ai trouvé simple, fluide, sans prise de tête, c’est mon deuxième genre de plume préféré (le premier étant une plume poétique) et je partais donc super bien ! Ensuite, j’ai bien apprécié les personnages que j’ai trouvés intéressants et plutôt attachants. Ils ont une vraie histoire et une personnalité propre (même si Z change un peu tout le temps, ce qui a parfois été perturbant, c’est un faux ténébreux mais un vrai nounours ha ha.) Enfin, l’intrigue était vraiment bien pensée et bien menée ! On est même surpris par certains événements ! Et puis l’auteur a posé tout un univers et elle l’a si bien fait qu’on se projette totalement aux côtés des personnages pour vivre avec eux leur histoire !

Vous l’aurez compris, j’ai apprécié ce livre. J’ai malgré tout quelques remarques à faire, mais elles sont très personnelles et ne remettent certainement pas en question la qualité de cet ouvrage, c’est une question de goût, en fait. Je n’aime pas spécialement l’univers des super-héros donc forcément, cet aspect ne m’a pas plu alors que c’est un des charmes du livre quand on y est sensible. Aussi, je n’ai pas accroché à l’ambiance du désert, les paysages décrits, etc, je ne me l’explique pas, ça ne m’a juste pas fait rêver (par contre, chapeau l’auteur, c’est si bien écrit, l’ambiance est si bien posée qu’on s’y croirait !). Et pour finir, je n’aime pas les histoires qui traînent et il y a pour moi un moment creux au milieu du livre où je me suis un peu ennuyée et où je me suis demandé si j’allais continuer… Certains n’aiment pas quand ça va trop vite, moi, c’est quand ça va trop lentement.

Du coup mon ressenti se coupe en trois phases : le début qui m’a totalement captivée, le milieu où je me suis ennuyée et la fin que j’ai adorée !

J’ai passé un super moment avec ‘Heroes’ et j’ai été très heureuse de découvrir enfin la plume de Battista Tarantini. Et bien sûr, je vous recommande vivement ce livre parce que comme vous avez pu le voir, mes « points négatifs » n’en sont pas vraiment, c’est une simple question de goût et objectivement, ce roman est génial !

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Les + du livre
↣ le style d’écriture
↣ l’histoire et ses surprises

Les – du livre
↣ une petite longueur au milieu

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Comme je vous l’ai dit, je vous recommande de découvrir ce livre et cet auteur, je pense vraiment que ça vaut le détour car si moi qui ne suis pas sensible aux thèmes qu’elle a abordés ou à l’ambiance / les paysages, j’ai quand même aimé, imaginez si vous l’êtes ? ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *