Chroniques

Voyage Interdit de Tara Jones

J’ai ce livre dans ma bibliothèque depuis un certain temps et j’attendais le bon moment pour le lire. J’ai bien fait parce que cela m’a permis de beaucoup apprécier ma lecture !

Note : Mes chroniques sont garanties sans spoilers (sauf indication de ma part) et le choix de couverture dépend de la version dans laquelle j’ai lu le livre, il en va de même pour les prénoms utilisés. Mes chroniques restent, elles, en français, quoi qu’il arrive.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

La rentrée à L’Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma.

Depuis, Stella bénéficie d’un curieux don qu’elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C’est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur.
Cependant, elle y est toujours toute seule.
Jusqu’au jour où elle y rencontre Sebastian.

Elle découvre vite qu’il est le hockeyeur vedette de l’équipe du lycée. Il est arrogant, énervant… et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu’ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣


Parce que les flocons, c’est mignon !

style d’écriture : ❅❅❅❅❅
intrigue : ❅❅❅❅
personnages : ❅❅❅❅❅
originalité : ❅❅❅❅❅
sujets abordés : ❅❅❅❅
ressenti personnel : ❅❅❅❅❅

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Cette romance a un côté paranormal qui m’a un peu effrayée au début parce que je ne suis pas trop fan de ce genre de choses. C’est pour ça que j’ai attendu un moment avant d’attaquer ma lecture, j’avais acheté le livre pour sa superbe couverture sans me soucier du contenu au préalable ha ha.
Finalement, je me suis sentie motivée, il y a peu, et j’ai dévoré le roman !

J’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante, originale et addictive. J’ai aussi beaucoup aimé la dynamique du couple principal et puis il y a beaucoup de moments forts (attention âmes sensibles, certaines parties sont vraiment dures). Franchement j’ai été totalement prise dans ce roman et ça a été un vrai bonheur de l’être autant, ça m’a remise plus à la lecture et j’en suis super heureuse ♡

Il y a néanmoins quelques petites choses qui m’ont déplu. J’ai eu premièrement du mal avec les paragraphes consacrés à Sebastian, c’était trop « parlé » pour de la narration, trop de vulgarité, trop de phrases puériles et un abus de point d’exclamation qui m’a vite agacée. J’ai aussi détesté l’attitude des personnages vis-à-vis d’Alexandra. Ils la qualifient en permanence de salope / pute (mots du genre) et en particulier les filles. Il n’y a rien que je déteste plus que le fait qu’on fasse passer une fille pour une salope juste parce que c’est une garce (ça, elle l’est, il faut être honnête, elle mérite quelques claques…), je trouve que ce n’est pas un bon message à passer. C’est un sujet trop sensible pour moi, hélas, et ça a été le gros point noir de ma lecture.

Il y avait aussi quelques scènes clichés et un modèle de trame plutôt commun mais ça, ça ne m’a pas du tout dérangée ! Au contraire, j’ai trouvé que c’est ce qui rendait le tout si addictif. Je trouve ça génial les auteurs qui arrivent à faire ce type de romans qui vous accrochent totalement en dépit des défauts que vous pouvez leur trouver. En ce point, Tara Jones a vraiment bien géré, elle a réussi à totalement me prendre dans son histoire et à me faire grandement l’apprécier.

En conclusion, si j’oublie le style d’écriture des passages de Sebastian et le côté slut-shaming lié à Alexandra, je trouve le livre vraiment génial et original. J’ai passé un super moment et une fois commencé, je n’ai pas réussi à lâcher ! Je me réveillais même la nuit avec l’envie de continuer, c’est pour dire !

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Les + du livre
↣ l’originalité de l’histoire
↣ la dynamique de la relation des héros
↣ le côté addictif

Les – du livre
↣ la narration des parties de Sebastian
↣ le slut-shaming

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous cherchez un roman sans prise de tête, original et addictif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *