Interviews

L’interview d’Erika Boyer, une auteure de romance

« Hello les amis,
Aujourd’hui j’avais envie de faire une interview pour mettre en avant des auteurs francophones. Je trouve qu’il est important de pouvoir partager un peu plus les plûmes françaises.

Vous avez dû le voir dans le titre, mais j’ai eu la chance de pouvoir interviewer Erika Boyer, l’auteure de Sous le même ciel et bien d’autres. Je me suis dis que c’était l’occasion suite à la sortie de Le chant de L’océan et Hyacinthe cette année.

1 – Peux-tu nous faire une rapide présentation de toi pour les lecteurs qui ne te connaissent pas ?

Je m’appelle Erika Boyer, je suis auteure indépendante depuis deux ans et j’écris de la littérature contemporaine et sentimentale. À ce jour, j’ai publié cinq romans : Pardon, Le langage des fleurs, Sous le même ciel, Hyacinthe (Tout en nuances, tome 1) et Le chant de l’océan.

J’écris principalement de la romance, mais sans respecter les codes du genre, en abordant des sujets forts et avec des fins toujours positives, même lorsqu’elles sont tristes. Mes livres dépeignent l’amour, sous toutes ses formes.

2 – Comment as-tu eu l’envie d’écrire ?

J’ai toujours eu besoin d’écrire, depuis l’enfance. Ce n’était pas tant une envie qu’un besoin. Je suis incapable d’extérioriser le trop plein de sentiments que je garde à l’intérieur de moi et l’écriture est ma seule façon de ne pas mourir étouffée par les émotions qui me submergent au quotidien. Pour autant, je ne pensais pas en faire mon métier puisqu’on m’a toujours répété que ce n’était pas « un vrai métier »…

Un jour, j’ai eu envie de lire une histoire d’amour sur un frère et une sœur, je me disais que cela serait forcément fort et que l’aspect psychologique serait sûrement intéressant, mais je n’ai rien trouvé. Alors je l’ai écrit… C’est ainsi que je me suis lancée avec mon premier roman, Pardon.

Retrouvez l’interview complète sur le blog Libertea !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *