Chroniques

Où que tu sois, tome 1 : Je t’entendrai de Danielle Guisiano

Je suis très compliquée quand il s’agit de romance, je n’aime hélas pas les mêmes choses que la majorité, mais j’aime trop la littérature sentimentale pour arrêter d’en lire alors je tente encore et encore, pour trouver mes perles à moi, et c’est le cas de ce livre ! J’ai adoré le premier tome de Où que tu sois et j’ai hâte de pouvoir lire le second !

Note : Mes chroniques sont garanties sans spoilers (sauf indication de ma part) et le choix de couverture dépend de la version dans laquelle j’ai lu le livre, il en va de même pour les prénoms utilisés. Mes chroniques restent, elles, en français, quoi qu’il arrive.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.
Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.
Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux…

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣


Parce que les flocons, c’est mignon !

style d’écriture : ❅❅❅❅❅
intrigue : ❅❅❅❅❅
personnages : ❅❅❅❅
originalité : ❅❅❅❅
sujets abordés : ❅❅❅❅
ressenti personnel : ❅❅❅❅❅

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Après avoir lu Promesse tenue, une lectrice m’a dit que j’avais un style d’écriture similaire à celui de ma collègue Danielle Guisiano que je connaissais alors de nom, mais que je n’avais pas encore lue. Une autre m’a dit que la ressemblance était dans notre capacité à écrire des histoires qu’on ne peut pas lâcher. J’avais déjà prévu de lire le premier tome de Où que tu sois pour découvrir la plume de l’auteur, ça a été l’élément déclencheur, je me suis finalement lancée. Je ne regrette absolument pas !

Pour être honnête, si j’ai immédiatement accroché au style d’écriture qui est fluide, agréable, pas vulgaire, pas lourd non plus, je ne me suis pas de suite plongée dans l’histoire. Il m’a fallu quelques pages pour bien m’y mettre. J’ai même commencé à me demander ce que c’était mon problème, à ne jamais être satisfaite en romance, je vous jure… J’aimais l’écriture, mais j’avais peur de ne pas réussir à totalement me plonger dans l’histoire, je me trompais totalement ! Quelques pages de plus et je ne voulais plus lâcher mon livre.

J’ai trouvé l’histoire vraiment belle et originale. Elle change de tout ce qu’on peut lire habituellement en romance, elle sort du lot. Les personnages sonnent vrais, on s’y attache, on a envie qu’ils soient heureux. J’ai aimé tous les petits détails de leur vie, le travail qui a été fait pour leur donner une vraie saveur, pour qu’ils ne soient pas fades, et j’ai passé un superbe moment avec eux.

Le roman se lit super vite, parce qu’il est court, oui (j’adore les livres courts !), mais aussi parce qu’il est bien écrit. On alterne les points de vue, on se balade dans la vie des personnages et on avance avec eux, on souffre aussi avec eux… Parfois, j’ai eu envie de jeter mon livre tellement j’étais à fond dedans, je criais mentalement « idiot, elle est juste là ! regarde ! » ha ha. Si vous avez lu ‘Je t’entendrai’, vous savez pourquoi je m’énervais toute seule ; ) (Disons qu’à un certain moment, les deux se croisent sans réussir à se voir et moi, je voulais juste qu’ils se retrouvent ♡)

J’ai tellement aimé ce livre, que pour une fois dans ma vie, j’aurais aimé qu’il soit plus long. Je suis adepte des livres courts, mais quand on aime, on en veut toujours plus !

Par chance, il y a un second tome, ‘Je t’attendrai’ (le premier titre colle parfaitement au premier tome et au vu de la fin du livre, le deuxième titre est tout aussi bien trouvé, c’est génial) et je vais donc pouvoir retrouver Angel et Zoé pour découvrir la suite de leur histoire !

En bref (cette chronique est complètement décousue, c’est ça quand j’aime un livre…), j’ai adoré cette histoire. Je l’ai trouvée bien écrite, belle, pleine d’émotions, touchante donc, et je n’ai qu’une envie, lire la suite. Je vous recommande vivement de découvrir la plume de Danielle Guisiano qui est superbe, et cette duologie qui commence vraiment bien pour moi !

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Les + du livre
↣ le style d’écriture
↣ les émotions
↣ l’originalité
↣ le côté addictif

Les – du livre
↣ trop court ?

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

« J’ai confiance. Elle a toujours su retrouver les paires de chaussettes égarées, c’est sûr qu’elle peut relever tous les défis ! »
C’est la seule citation que j’ai pensé à noter et ce n’est pas que c’est la plus belle, mais c’est une de mes préférées parce que je la trouve adorable, Angel l’est, et il fait battre mon coeur. Ça résume mon sentiment global de ce livre ♡

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Je n’ai rien de plus à dire que : lisez ce livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *