Chroniques

Styx Riders, tome 1 : La colère d’Hadès de Calypso Caldin

J’attendais avec impatience la sortie poche de cette série qui me faisait super envie, et finalement, je n’ai pas su attendre. Quand mon éditrice m’a proposé de me l’envoyer au format broché, j’ai craqué, même si je préfère les formats poche. Eh bien, je la remercie de m’avoir prise par les sentiments parce que j’ai adoré cette lecture ! J’étais dans le mood bikers et elle est donc tombée pile au bon moment ♡

Note : Mes chroniques sont garanties sans spoilers (sauf indication de ma part) et le choix de couverture dépend de la version dans laquelle j’ai lu le livre, il en va de même pour les prénoms utilisés. Mes chroniques restent, elles, en français, quoi qu’il arrive.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.
Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.
Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l’apaisement ?

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣


Parce que les flocons, c’est mignon !

style d’écriture : ❅❅❅❅❅
intrigue : ❅❅❅❅❅
personnages : ❅❅❅❅❅
originalité : ❅❅❅❅❅
développement : ❅❅❅❅❅
sujets abordés : ❅❅❅❅❅
ressenti personnel : ❅❅❅❅❅

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

C’est la toute première romance de bikers que je lis, et je pense que ce ne sera pas la dernière parce que je l’ai vraiment adorée ! Je me suis plongée dans cette lecture au bon moment, alors que j’étais en train de dévorer la série Sons of Anarchy. J’étais dans le mood bikers et du coup, j’ai dévoré ce livre et sans être perdue avec le concept, l’ambiance ou encore les termes utilisés. Kalpyso Caldin explique tout bien, je pense que n’importe qui peut lire Styx Riders et apprécier, mais j’ai aimé partir avec quelques bases ha ha !

Je n’ai lu que le premier tome de cette série, mais il est certain que je lirai les deux autres aussi parce que je me suis énormément attachée aux personnages et que je suis curieuse de découvrir les histoires que l’autrice a écrite pour d’autres de ses personnages. Je ne sais pas s’ils arriveront à me faire les aimer plus que je n’aime Ash et Heden, mais qui sait ? Je ne demande qu’à être surprise !

Au niveau de l’intrigue, il n’y a pas énormément à dire, je ne me souviens pas qu’il y ait eu des surprises, des choses à deviner, mystères, secrets ou ce que vous voulez, mais ce n’est pas très grave parce que la beauté du livre repose sur plusieurs autres éléments : la plume de l’autrice qui est très agréable et nous offre quelques passages magnifiques qui marquent, l’ambiance bikers qui est très singulière et qui me semble vraiment maîtrisée dans ce livre, et les personnages extrêmement attachants avec qui on voudrait passer notre vie.

J’ai énormément d’affection pour Ash et Heden. Je les aime vraiment trop. Les deux sont très différents, mais complémentaires. J’aime notre héros qui a ses fêlures, ses défauts, sa colère qui le ronge, mais qui ne tombe dans aucun cliché. J’aime notre héroïne qui est douce, forte, amusante et si originale. Je trouve qu’ils forment une paire exceptionnelle ! Ils sont vraiment géniaux ♡ Et leur couple est super touchant. C’est plein d’amour, mais aussi de tendresse (les « mon petit chat » d’Ash m’ont fait fondre et rire à la fois), d’humour, d’intensité. Une très belle romance entre eux ! Et quoi de plus important quand on écrit de la romance qu’avoir une belle romance, justement ? Kalypso Caldin nous en offre une parfaite !

J’ai mentionné la plume de l’autrice, les émotions qu’elle fait passer, mais j’ai aussi aimé ses descriptions. J’ignore si les lieux décrits existent vraiment, mais je peux vous dire que dans ma tête, ils existent bien ! Elle m’a complètement plongée dans son monde, au Purgatoire, chez Ash (je rêve de vivre là où il vit), dans les rues, à moto… J’avais l’impression d’y être, j’ai vraiment vécu ma lecture.

Je vais m’arrêter là parce qu’il n’y a pas beaucoup plus à dire. Quand il y a des défauts (selon moi bien sûr, cela reste toujours mon avis), mes chroniques sont plus longues, mais comment parler plus d’un livre qui au final n’a que des qualités ? Je ne peux que vous inviter à le lire ! Si vous aimez cet univers de bikers, foncez, vous passerez certainement un bon moment comme ça a été mon cas.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Les + du livre
↣ l’ambiance bikers maîtrisée
↣ les personnages super attachants
↣ la plume de l’autrice

Les – du livre
↣ rien du tout !

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

« — Vu tout ce que tu as mangé, je t’imagine mal me courir après.
— Je roulerai pour te rattraper. Et je t’écraserai au passage.
— C’est la menace la plus bizarre que j’ai jamais entendue. »

Moi aussi, et ça m’a fait beaucoup rire ha ha !

« Cela dit, la haine consume les meilleures parties de nous-mêmes. Elle n’arrange rien, au contraire. »
Cette phrase a résonné en moi, je la trouve tellement vraie…

« Elle a poussé les portes du Purgatoire autant que celles de mon âme. Elle a poussé telle une fleur colorée au milieu de la terre désolée de mes sentiments. »
J’ai trouvé cette partie absolument magnifique ♡

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

J’ai hâte de pouvoir découvrir les deux autres tomes de cette série, en attendant, je vous recommande vivement celui-ci !

4 pensées sur “Styx Riders, tome 1 : La colère d’Hadès de Calypso Caldin”

  1. Callysse dit :

    J’ai adoré cette trilogie! Et même si j’ai beaucoup aimé ce tome 1, ma préférence va au 3e tome 😊

    1. Erika dit :

      Tu me donnes encore plus envie de lire la suite **

    1. Erika dit :

      xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *