Chroniques

Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher

Deux ans après sa sortie, j’ai enfin lu Unexpected Christmas qui était déjà dans ma PAL l’an dernier, mais que je n’avais pas eu le temps de lire à ce moment. C’était mon premier de Phoenix B. Asher et c’était une belle découverte !

Note : Mes chroniques sont garanties sans spoilers (sauf indication de ma part) et le choix de couverture dépend de la version dans laquelle j’ai lu le livre, il en va de même pour les prénoms utilisés. Mes chroniques restent, elles, en français, quoi qu’il arrive.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣


Parce que les flocons, c’est mignon !

style d’écriture : ❅❅❅❅
émotions : ❅❅❅❅
personnages : ❅❅❅❅
sensualité : ❅❅❅❅❅
ambiance : ❅❅❅❅❅
ressenti personnel : ❅❅❅❅

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Comme je le disais plus haut, j’ai acheté ce livre l’an dernier, mais je lis comme un escargot alors je n’ai pas eu le temps de le lire à ce moment. Je l’ai sorti récemment de ma bibliothèque pour enfin découvrir la plume de Phoenix B. Asher et j’en suis très heureuse !

J’ai beaucoup aimé cette romance de Noël. J’avais peur au début de ne pas apprécier l’héroïne à cause de son statut social et sa façon de vivre, mais cela n’a absolument pas été un problème. Si au début on est dans un univers qui ne m’attire pas spécialement et me met même mal à l’aise, on ne reste pas longtemps dans cette ambiance et l’autrice a fait en sorte que son héroïne soit quand même appréciable.
Très vite, on part dans un lieu totalement différent et dans une ambiance tout aussi différente. À nous l’hiver, la nature, le côté « simple » et familial que j’adore !

À ce moment, on tombe dans l’ambiance romance de Noël que j’aime tant. On se retrouve avec des personnages bien développés et on plonge aussi dans les secrets de famille interessants, celle biologique d’Emerson.

Il n’y a pas de grandes surprises ou d’intrigue particulière à ce niveau, mais on est dans une romance de Noël, ce n’est pas ce que j’attends de ce genre de livre. Je voulais de l’amour, de la famille, des bons sentiments, un peu de magie… Et j’ai eu tout ça !

Même si je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, je les ai tous trouvés super, que ce soit Emerson et son évolution, ou Sage et son charme indéniable. Mais également les personnages secondaires, notamment le père adoptif et le père biologique de l’héroïne !
J’ai également aimé le décor, les paysages décrits, l’ambiance générale, et les scènes sensuelles que j’ai trouvées très bien écrites.

Je n’ai rien de négatif à dire sur ce livre, en toute honnêteté. Si je n’ai pas mis la note maximale, c’est vraiment juste une question de ressenti personnel que je ne peux pas expliquer. J’ai passé un moment doux et agréable avec Unexpected Christmas et pour cette raison, je ne peux que vous inviter à le lire si vous cherchez une jolie romance de Noël ♡

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Les + du livre
↣ l’ambiance
↣ les paysages décrits
↣ les scènes sensuelles très bien décrites

Les – du livre
↣ rien en particulier !

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Avez-vous déjà lu cette autrice ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *