Chroniques

L’as de coeur de Morgane Moncomble

Dès que la couverture de ce livre a été dévoilée, j’ai su que ce serait une histoire pour moi. Je ne pourrais pas l’expliquer, je l’ai juste su. Et je ne me suis pas trompée ! Je l’ai dévorée, je l’ai adorée, et je suis très heureuse de vous en parler aujourd’hui ♡

Note : Mes chroniques sont garanties sans spoilers (sauf indication de ma part) et le choix de couverture dépend de la version dans laquelle j’ai lu le livre, il en va de même pour les prénoms utilisés. Mes chroniques restent, elles, en français, quoi qu’il arrive.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

S’il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu’un passé sombre, c’est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu’ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d’argent facile. Capable d’affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l’attirance qu’il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas…

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣


Parce que les flocons, c’est mignon !

style d’écriture : ❅❅❅❅❅
émotions : ❅❅❅❅❅
personnages : ❅❅❅❅❅
originalité : ❅❅❅❅❅
rythme : ❅❅❅❅❅
sujets abordés : ❅❅❅❅❅
ambiance : ❅❅❅❅❅
ressenti personnel : ❅❅❅❅❅

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Je veux lire ce livre depuis que la couverture a été dévoilée. J’avais un bon feeling, je sentais que l’histoire allait être pour moi. Je n’imaginais pas à quel point ! Pour autant, j’ai mis du temps à le lire parce que je suis amatrice du format poche et que j’attendais qu’il arrive ainsi. Finalement, je n’ai pas réussi à tenir, j’ai été faible, je l’ai lu en broché ha ha ! Eh bien, je ne le regrette pas. J’en avais entendu beaucoup de bien (même si j’ai fui les chroniques pour ne pas me spoiler), et je comprends pourquoi il rencontre tant de succès ! Mais est-ce une surprise ? On parle de Morgane Moncomble, voyons !

J’ai aimé ce roman du début à la fin, vraiment. Que ce soit clair dès maintenant : je ne lui trouve aucun défaut. Je suis très vite tombée amoureuse des personnages, tant principaux que secondaires. J’ai adoré détester les méchants aussi. Tous sont parfaitement travaillés et je n’ai su leur résister. J’ai une affection particulière pour Levi qui est typiquement le genre de héros qu’on adore, je pense, mais aussi pour Thomas, dont j’ai hâte de découvrir l’histoire ! Mais Li Mei et Lucky aussi m’ont séduite, et Rose, cela va sans dire ♡ (Je ne m’étalerai pas sur les mamans de nos héros, mais du peu qu’on les voit, je les ai aussi beaucoup appréciées !)

Rose et Levi ont tous les deux des personnalités super intéressantes. Ils ont des défauts, des faiblesses, des fêlures… C’est tout ce que j’aime parce que c’est tout ce qui fait de nous des êtres humains. Et grâce à toutes ces caractéristiques qui les rendent uniques, Morgane Moncomble a pu, en plus de montrer différentes couleurs de notre monde, apporter de la matière à son intrigue, au rythme de son récit.

C’est difficile de vous parler de tout ça sans vous spoiler, mais ce que je peux vous dire, c’est qu’avec L’as de coeur, on va de surprise en surprise, de rebondissement en rebondissement !

J’ai été surprise à de nombreuses reprises. Le rythme de ce roman est excellent, on n’a absolument pas le temps de s’ennuyer, il se passe toujours quelque chose ! Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai terminé un chapitre en me disant “Nooooon ! C’est pas vrai ?!” (Grosso modo, ça ressemblait à ça dans ma tête ha ha !) J’ai trouvé ça génial ; c’est pour moi l’un des points forts du livre ♡ Franchement, j’ai eu l’impression de voir un film devant mes yeux tant tout était bien décrit et semblait imagé, tant le rythme était bon et l’ambiance bien dépeinte. Si vous connaissez Ocean’s Eleven (que l’autrice mentionne d’ailleurs), sachez que c’est ce style d’ambiance dans L’as de coeur, un mélange d’excitation, mystère, humour… Vraiment, c’était incroyable. Je pense sincèrement que ça ferait un film génial, d’ailleurs !

Bien sûr, on doit tout ça à la très belle plume de Morgane Moncomble ♡ Elle a dépeint ici un univers particulier, un que j’aime particulièrement. Si je ne joue pas au poker de manière professionnelle, je suis une grande fan de ce jeu de cartes et j’ai de très bons souvenirs de soirées avec mes proches, les cartes et les jetons… J’étais super heureuse de retomber un peu dedans avec ce roman.

L’as de coeur est un page turner, un vrai. J’ai aimé les personnages, l’ambiance, l’écriture, les thèmes, le rythme, le côté sexy… tout, j’ai tout aimé en fait. Je ne pense pas que vous ayez besoin de mon avis pour vous laisser tenter, vous avez forcément entendu parler de ce livre, et en bien, mais juste au cas où, je vous le dis : lisez ce roman ! Vraiment, il le faut ♡

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Les + du livre
↣ l’ambiance de l’histoire
↣ les personnages très attachants
↣ les thèmes
↣ les surprises et rebondissements
↣ la plume de l’autrice

Les – du livre
↣ rien du tout !

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Si ce n’est pas déjà fait, foncez découvrir cette romance ; c’est une pépite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.