Blog

Premier anniversaire de L’encre du passé !

Nous sommes le 11 mars 2022, et cela fait donc un an tout pile que le premier tome de L’encre du passé est sorti ! Me voilà donc pour un article spécial anniversaire de l’histoire de Clément et Seven

Comme ce roman est sorti en maison d’édition, je n’ai pas les chiffres exacts comme c’est le cas pour mes titres auto-édités, mais je peux vous dire que cette histoire, c’est : une seule histoire divisée en deux tomes, plus de 180 000 mots d’amour, de tourments et de passion, à peine quelques semaines d’écriture, 124 commentaires Amazon, plus de 200 photos postées sur les réseaux sociaux, plein de notes sur les plateformes littéraires et une trentaine de chroniques de lecteurs et lectrices !

L’encre du passé a marqué, chamboulé, fait pleurer, fait sourire, énervé, rendu fou (de colère ou d’amour) beaucoup d’entre vous, pour mon plus grand bonheur ♡

Cette année, un autre livre lié à l’univers des Lost Souls verra le jour ! Il s’agit de Pile ou face, l’histoire de Luigi et Lara ♡ Que diriez-vous d’en découvrir le prologue et les deux premiers chapitres en l’honneur de l’anniversaire de L’encre du passé ? Ce sera l’occasion de retrouver un peu les personnages que vous connaissez et avez tant aimés !

LIRE LE PROLOGUE ET LES DEUX PREMIERS CHAPITRES
(version non éditée, non corrigée)

Comme chaque fois, je profite de cet article anniversaire pour partager à nouveau les montages aesthetic que j’avais faits pour cette histoire. Chacun d’eux représente l’un des héros de L’encre du passé : Clément à gauche, Seven à droite !

Si vous ne l’avez pas écoutée, je vous invite aussi à découvrir la playlist de L’encre du passé, les chansons qui m’ont accompagnée tout au long de l’écriture :

En attendant de retrouver les Lost Souls dans Pile ou face, je vous propose de (re)découvrir les petits jeux que j’ai partagés en story Instagram (à la une : détente), mais également tous les bonus que vous trouverez dans le numéro 2 de mon magazine Ô ciel !

Et pour finir, voici sept (pour Seven, oui, et pour leur jeu !) anecdotes (que vous connaissez peut-être déjà, ou non) au sujet de L’encre du passé :
1. C’est le livre que j’ai écrit le plus rapidement (considérant sa taille).
2. C’est une de mes histoires préférées, de toutes celles que j’ai écrites.
3. Je prévois de raconter les histoires des quatre frères de Seven.
4. Quand j’ai commencé à écrire cette histoire, je suis partie du chapitre 14 du tome 2, puis je me suis dit que si je ne racontais pas la rencontre de ces deux hommes, que je plongeais directement dans leurs tourments, jamais vous ne pourriez vous attacher à Seven, alors je suis remontée des années en arrière.
5. J’ai passé des heures et des jours à chercher les photos que je voulais pour les couvertures, sans jamais les trouver… Impossible de trouver un couple d’hommes racisés correspondant à mes personnages, alors j’ai décidé de séparer les deux hommes, mais de mettre en évidence le fait qu’ils sont racisés. (Je vous en parle dans cette vidéo.)
6. En lançant un appel sur Twitter pour faire vérifier la traduction des phrases en créole réunionnais des livres, j’ai, sans le vouloir, lancé l’une des fameuses guerres de Twitter ! (Une fille a tenu des propos racistes en me répondant, ça n’est pas passé auprès des gens qui l’ont vu, cela qu’on peut comprendre…)
7. C’est l’histoire la plus longue que j’ai écrite, mais depuis que je l’ai fait, j’ai tendance à écrire des romans plus longs !

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Encore un très joyeux anniversaire à cette duologie (je ne ferai pas d’article pour le deuxième tome puisque, comme je le disais plus haut, il s’agit d’une même histoire coupée en deux) que je chéris tellement… ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.