Chroniques

Une fois trois d’Axelle Auclair

En voyant la couverture de ces livres, je savais qu’une histoire loufoque m’attendait. Le résumé et l’autrice elle-même me l’ont dit. Ma lecture me l’a confirmé ! J’ai ainsi passé un très bon moment avec les aventures des triplés, et je vais vous expliquer pourquoi ♡

Note : Mes chroniques sont garanties sans spoilers (sauf indication de ma part) et le choix de couverture dépend de la version dans laquelle j’ai lu le livre, il en va de même pour les prénoms utilisés. Mes chroniques restent, elles, en français, quoi qu’il arrive.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

On ne sépare pas des triplés. Pourtant, Nell a dû quitter ses frères, Matt et Ben, bien malgré elle pour ses études à l’étranger.

Trois ans plus tard, elle revient enfin chez elle avec pour seul but de rattraper le temps perdu. Heureuse, bien sûr, mais préoccupée car ne sachant pas comment ses frères ont vécu leur séparation, ni ce qu’ils sont devenus.

Leurs retrouvailles ne se font pas sans heurts ni émotion. Ils doivent ensuite réapprendre à vivre ensemble avec un nouveau dans l’équation : le mystérieux Wade. Très proche des frères et très secret sur ses activités. Malgré tout attiré, Nell va devoir apprendre à cerner son côté sombre, et cela, sans se brûler les ailes.

Une histoire loufoque et improbable sur les liens fraternels, l’adversité, la famille, l’amour.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣


Parce que les flocons, c’est mignon !

style d’écriture : ❅❅❅❅❅
émotions : ❅❅❅❅
personnages : ❅❅❅❅❅
originalité : ❅❅❅❅❅
rythme : ❅❅❅❅❅
ambiance : ❅❅❅❅
ressenti personnel : ❅❅❅❅❅

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Je vous ai déjà dit que j’aimais beaucoup la plume d’Axelle Auclair – en même temps, elle a écrit ma romance préférée, que je ne mentionnerai pas encore une fois ; si vous ne savez toujours pas qui sont Condor, Sabine et leurs proches, c’est que vous ne me lisez pas vraiment ha ha ! -, alors quand ces livres ont été annoncés, je n’ai même pas hésité ! J’avoue que je n’étais pas super fan des couvertures, mais en même temps, je les trouvais très amusantes et je me disais que ça devait complètement coller aux livres. J’avais raison !

L’histoire des triplés est complètement déjantée, loufoque, décalée, délirante, hilarante… et tous les adjectifs du genre. Elle l’est tellement, qu’au tout début de ma lecture, je ne savais pas si j’allais entrer dedans. Je trouvais ça too much, et j’avais du mal avec la rapidité à laquelle les choses se faisaient entre Nell et Wade, et Dieu sait que je n’aime pas quand ça traîne, pourtant.

Mon inquiétude n’a duré qu’un temps ; très vite, j’ai plongé dans cette histoire familiale à la fois drôle et touchante. Dès que je me suis attachée à tout ce petit monde, il n’a plus été possible de décrocher. Et franchement, on s’attache très facilement à toutes ces personnalités si différentes et intéressantes. J’ai particulièrement aimé Nell, l’héroïne ! (L’autrice doit avoir un truc pour me faire aimer ses héroïnes parce que ça m’arrive à tous les coups avec elle, alors que j’ai généralement du mal avec les personnages féminins en romance !) Je l’ai trouvée drôle, rafraîchissante, un peu boulet sur les bords, touchante, forte… J’ai adoré sa personnalité ♡ Je pense que Ben et Alex viennent après, suivi de Matt. Le shérif a aussi réussi à gagner mon coeur ! Et puis il y a Raven, Wade, Steven et tous les personnages secondaires bien sûr ! Tous ont quelque chose de spécial que j’ai aimé.

Grâce à tout ce petit monde, le lien des triplés, leur histoire et le côté surproducteur de certains, on se retrouve avec des situations assez cocasses. Rires garantis !

En plus de cette ambiance fort sympathique, on a plusieurs mystères qui se dévoilent au fil des pages, et quelques péripéties intéressantes et touchantes aussi. De quoi nous tenir en haleine et nous empêcher de fermer le livre ! En tout cas, moi, c’est ce que ça m’a fait. J’ai eu bien du mal à lâcher ces bouquins. D’autant qu’ils ont mis un peu de légèreté et de bonheur dans ma vie à un moment compliqué ; ils m’ont fait beaucoup de bien en me permettant de m’évader un peu ♡

En résumé, même s’il y a un côté que j’ai trouvé too much au début, j’ai vite plongé dans Une fois trois, pour avoir ensuite du mal à en sortir ! J’ai adoré l’ambiance, le côté loufoque, les personnages variés et attachants, l’intrigue… et tout, en fait ♡

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Les + du livre
↣ l’humour
↣ les personnages
↣ le côté loufoque
↣ la plume de l’autrice

Les – du livre
↣ le côté peut-être too much

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Je ne pense plus avoir à le dire, Axelle Auclair est une autrice à lire, alors si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment de vous y mettre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.