Blog

En coulisses : Audrey (comité de lecture)

La personne que je vous présente aujourd’hui est très connue sur Instagram, c’est une influenceuse, mais pour moi, cela n’a aucune importance. C’est une amie très chère depuis de nombreuses années et pour encore longtemps je l’espère : Audrey (lunabookaddict) du blog Libertea !


Peux-tu te présenter en quelques mots ? (prénom, âge, ville, métier…)

Je m’appelle Audrey, j’ai 23 ans et je vis dans la région parisienne. Je suis actuellement en recherche d’emploi dans la communication. Vous devez sûrement me connaître sur les réseaux sous le nom de Lunabookaddict. J’aime beaucoup la littérature Young Adult, je lis aussi énormément de fantasy et quelques fois de la romance.

Tu es membre de mon comité de lecture, que peux-tu dire au sujet de cette expérience ? (pourquoi avoir accepté, comment ça se passe, est-ce que ça te plaît…)

J’ai accepté en grande partie parce que je sais que le travail d’Erika me plaira. Outre le fait que cela soit une amie proche depuis plus de 7 ans, j’avais envie de pouvoir la soutenir. Si on ne soutient pas ses propres amies, à quoi cela sert ?
Je peux dire que cette expérience se passe vraiment bien, on a une certaine liberté d’expression et le groupe est toujours ouvert sur les questionnements que l’on peut avoir. On est libres de notre jugement à la fin d’un livre et c’est vraiment cool de pouvoir s’exprimer sur des romans qui ne sont pas encore sortis. Personnellement, cela me plaît beaucoup de pouvoir teaser et partager tout cela avant une sortie. J’aime pouvoir partager les travaux des gens dont je suis fière et qui méritent.

Quel type de lectrice es-tu ?

Je dirais que je suis une lectrice très très exigeante dans mes lectures. Je lis énormément de fantasy et quand je lis de la romance, je suis très pointilleuse dans le message. Je lis environs 10-15 livres par mois et j’arrive plutôt bien à gérer ma PAL depuis le début de l’année.

Pourquoi avoir choisi de devenir chroniqueuse ?

Cela n’a pas vraiment été ce que je cherchais à faire au début en créant mon compte Instagram. Je voulais partager de façon spontanée mes lectures avec d’autres personnes, mais aussi pouvoir en découvrir. C’est seulement au bout de 6 mois sur Instagram que je me suis rendue compte qu’il me fallait plus : blog. La limite de caractère d’Instagram devenait compliquée pour parler de sujet un peu plus fort.

Avec quel roman m’as-tu découverte et qu’est-ce qui t’a poussée à continuer à me lire ?

Sous le même ciel (mon coup de coeur). J’aime la plume très légère qu’Erika a et qui permet de se plonger rapidement dans son histoire. De plus, elle est toute en douceur, c’est un peu comme un bonbon.

À quel type de lecteurs recommanderais-tu mes livres ?

Je dirais à des amoureux de romance contemporaine qui souhaitent trouver des petites douceurs. Je pense qu’une personne qui en lit régulièrement serait compliquée à combler, mais les personnes curieuses pourraient être intéressées.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Merci à Audrey pour ses réponses, son soutien et son amitié ! Et rendez-vous dans deux semaines pour un nouveau portrait ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *