Blog

En coulisses : Marion (comité de lecture)

Je vous propose de partir à la rencontre d’une grande amoureuse des livres, d’une lectrice compulsive et d’une passionnée : Marion du blog La vie des livres !


Peux-tu te présenter en quelques mots ? (prénom, âge, ville, métier…)

Je m’appelle Marion, j’ai 29 ans, j’habite en Franche-Comté et je suis maman au foyer de deux monstres. J’ai pour projet d’ouvrir une librairie spécialisée auteurs indépendants/petites maisons d’édition. Un projet au stade embryonnaire mais qui me tient beaucoup à cœur.

Tu es membre de mon comité de lecture, que peux-tu dire au sujet de cette expérience ? (pourquoi avoir accepté, comment ça se passe, est-ce que ça te plaît…)

Je viens tout juste d’arriver, je n’ai donc aucune expérience pour ce comité encore mais je ne doute pas y faire de très belles découvertes (que ce soient les membres ou tes écrits). Je suis très heureuse d’en faire partie car je suis tes projets de près depuis que j’ai lu ton deuxième roman que j’avais adoré.

Quel type de lectrice es-tu ?

Je suis une lectrice éclectique et compulsive. J’ai besoin de lire régulièrement, même juste cinq minutes et je lis presque de tout (il n’y a que les romans historiques et classiques auxquels je n’accroche pas du tout). J’affectionne tout particulièrement les thrillers, la dystopie, le fantastique et le new adult. En ce qui concerne ma PAL, j’ai cessé de la gérer… C’est elle qui me gère ! J’ai presque atteint les 500 livres papiers, j’ai une centaine de mangas et je ne compte pas les livres numérique. J’ai bien conscience que c’est trop pour une seule vie mais je ne sais pas résister et je me dis qu’avoir le choix, c’est bien !

Pourquoi avoir choisi de devenir chroniqueuse ?

J’ai ouvert mon blog La vie des livres en 2011 parce que j’avais besoin de partager mon ressenti sur mes lectures. Je lisais un peu avant cette année-là mais beaucoup plus depuis que j’ai été enceinte de ma fille et comme personne ne lisait dans mon entourage, ça me paraissait être le bon endroit et le bon moyen d’en parler et d’échanger avec d’autres passionnés.

Avec quel roman m’as-tu découverte et qu’est-ce qui t’a poussée à continuer à me lire ?

Je t’ai découverte avec ‘Le langage des fleurs’ et je suis simplement tombée amoureuse de ta plume à ce moment-là. Les personnages, les sujets traités, ainsi que ta plume m’ont donné envie de poursuivre. J’ai enchainé avec ‘Pardon’ et ça n’a que confirmé que tes romans étaient faits pour moi.

À quel type de lecteurs recommanderais-tu mes livres ?

En fait, je les conseillerais à tout le monde. Si on aime la romance, ils sont parfaits parce que tes histoires sont belles et les émotions sont au rendez-vous. Si on n’aime pas spécialement, je trouve qu’ils sont idéals pour essayer, parce que ta plume est fluide et addictive. Et, dans tous les cas, les sujets traités sont tellement faits avec justesse que ça passe bien même quand c’est tabou ou sensible. Tes romans sortent de l’ordinaire et peuvent vraiment plaire à un public différent.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Merci beaucoup à Marion pour ses réponses et sa participation dans le comité de lecture ! Quant à vous, rendez-vous dans deux semaines pour une nouvelle rencontre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *