Blog

En coulisses : Samantha (bêta-lectrice)

Avec une semaine de retard, voici un nouvel article « En coulisses » dans lequel je vais vous présenter l’une de mes super bêta-lectrices : Samantha ! Je vous invite à la découvrir et à voir ce qu’elle pense de cette expérience.


Peux-tu te présenter en quelques mots ? (prénom, âge, ville, métier…)

Je m’appelle Samantha, j’ai 26 ans et je vis à Strasbourg. Je travaille en tant qu’assistante administrative dans une entreprise familiale, je suis passionnée de musique, de lecture et de cinématographie.

Tu es une de mes bêta-lectrices, ce qui signifie que tu lis tous mes livres en avant-première afin de m’aider à les améliorer en traquant les incohérences, les fautes, ou simplement en donnant un avis global sur l’histoire et les personnages, que peux-tu dire de cette expérience ? (pourquoi avoir accepté, comment ça se passe, qu’est-ce que tu retires de l’expérience…)

Quand Erika m’a proposée de lire ses manuscrits, j’ai bien entendu accepté avec plaisir. Ma curiosité a été piquée au vif lorsque Erika m’a contactée pour faire partie de son projet. Puis être dans les coulisses de l’élaboration des livres ne se refuse pas !
Ce que je retire de l’expérience ? Etre une bêta-lectrice est une belle expérience. Cela me permet d’avoir un premier regard sur les écrits, d’y apporter une petite contribution et de suivre leur évolution. Ces petites étapes de plus que les autres lecteurs me permettent d’apprécier encore plus la valeur des livres et le travail fourni derrière. Les histoires s’imprègnent et ont plus d’impact sur moi.

Quel type de lectrice es-tu ?

La lecture est ce qui me détend le plus avec la musique. Par les livres, je m’évade, je voyage et j’oublie ce qui m’entoure l’espace d’un instant. Mon seul regret, c’est qu’il n’y ait pas assez d’heures dans une journée. Je dévore littéralement les bouquins qui me passent sous la main et je lis vraiment de tout, mais j’ai ma petite préférence pour l’Heroic Fantasy, le Fantastique, les Nouvelles et la Romance, et ce depuis toute petite.

À quel type de lecteurs recommanderais-tu mes livres ?

Si je devais recommander les livres d’Erika à un type de lecteurs ? Sans hésiter les lecteurs friands de romance et les amoureux des livres en général. Erika a cette chose, ce petit plus, qui nous donne envie d’aller jusqu’au bout de l’histoire et d’en redemander, encore et encore.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Merci à Samantha pour ses réponses et pour son travail sur mes livres ♡ Et rendez-vous dans deux semaines (si tout va bien) pour rencontrer une nouvelle bêta-lectrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *