Interviews

Interview et Tag : ceci ou cela ?

« Présentez-vous en tant qu’auteure.

J’écris de la littérature sentimentale et contemporaine . Par le biais de mes livres, je présente l’amour sous ses différentes formes et j’aborde des thématiques qui me tiennent à coeur, notamment les différences. Particulièrement sensible, mes livres sont généralement plein d’émotions. Pour autant, je ne pense pas être tombée dans les clichés, le mielleux ou l’absence de crédibilité ; au contraire, j’essaie de proposer des récits réalistes dans lesquels mes lecteurs peuvent se retrouver.

Qu’est ce qui vous a donné envie d’écrire ? Depuis quand écrivez-vous ?

J’écris pour le plaisir depuis que je suis en âge de le faire. J’ai toujours aimé les mots et donc la lecture ainsi que l’écriture, mais c’est à l’adolescence qu’écrire est devenu indispensable pour moi. Je pense que chacun se retrouve dans une « passion » et que cette dernière nous permet souvent de tenir dans les moments difficiles ; pour moi, c’est l’écriture (et la lecture, mais l’un va difficilement sans l’autre). Depuis toujours, j’ai besoin d’écrire pour supporter tout ce que je ressens.

Quel est votre dernier roman coup de coeur ?

C’est une série : Les Origines de Cassandra Clare. Je suis extrêmement fan de l’univers de The Mortal Instruments et j’aime énormément les personnages de cette trilogie, notamment Jem et Will ♡ Cela a été un coup de coeur pour bien des raisons mais surtout pour le côté émotionnel qui a été bien décrit et bien mis en avant. »

Retrouvez l’interview complète et le tag sur le blog Livretoile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *