Blog

En coulisses : Coralie (comité de lecture)

À partir d’aujourd’hui et un mercredi sur deux (sauf cas exceptionnel), je vais vous présenter les trente membres de mon comité de lecture ! Je commence avec Coralie, la blogueuse qui se cache derrière Livretoile !


Peux-tu te présenter en quelques mots ? (prénom, âge, ville, métier…)

Je m’appelle Coralie, j’ai 17 ans et j’habite au sud de Paris. Je suis plus précisément en Essonne entre la ville et la campagne. Je suis au lycée en terminale S option classe européenne.

Tu es membre de mon comité de lecture, que peux-tu dire au sujet de cette expérience ? (pourquoi avoir accepté, comment ça se passe, est-ce que ça te plaît…)

J’ai été très surprise et honorée lorsque j’ai reçu la proposition pour le comité de lecture et je n’ai pas hésité une second avec de répondre que je voulais en faire partie. Erika Boyer est une auteure dont j’entends parler depuis plusieurs années et lorsque j’ai découvert sa plume je suis tombée sous le charme. Depuis ma première lecture je n’ai été déçue par aucun de ses romans. J’adore le comité car je peut partager mon avis avec des personnes qui aiment autant que moi la plume d’Erika Boyer. Le fonctionnement me plait aussi énormément. C’est moins prenant qu’un partenariat avec une maison d’édition. On ne reçoit pas un livre tous les mois donc lorsque je le reçois je l’attends avec impatience et j’en profite à fond.

Quel type de lectrice es-tu ?

Je suis une lectrice qui lis presque seulement des romances, F/M, M/M ou F/F peu importe. J’aime aussi beaucoup les dystopies ou la fantasy mais il me faut toujours un peu de romance. Ma fréquence de lecture varie beaucoup en fonction de mes cours. En vacances je peux lire un livre par jour mais avec les cours c’est plus un par semaine. Ma PAL est un sujet tabou dans ma vie de lectrice car elle a tendance à beaucoup augmenter sans baisser elle n’est pas passée en dessous des 200 livres depuis longtemps.

Pourquoi avoir choisi de devenir chroniqueuse ?

Cela fait plus de 3 ans que je suis blogueuse et c’est par curiosité et par passion que j’ai ouvert mon blog. Je n’ai pas beaucoup de lecteur dans mon entourage j’avais donc envie de partager mon avis sur mes lectures à d’autres personnes qui seraient vraiment intéressées. Mon blog Livretoile est aujourd’hui une partie importante de ma vie.

Avec quel roman m’as-tu découverte et qu’est-ce qui t’a poussée à continuer à me lire ?

J’ai entendu parler de Pardon sans jamais le lire puis je t’ai découverte avec Le langage des fleurs que j’ai adoré. J’ai continué à te lire car j’adorais les sujets tabous ou complexes que tu abordes dans tes romans et tu as le don de complètement me transporter dans ton histoire.

À quel type de lecteurs recommanderais-tu mes livres ?

Je recommanderais tes romans à des lecteurs qui aiment la romance ou qui veulent simplement lire quelque chose de différent de ce qu’on voit partout.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Un grand merci à Coralie pour ses réponses et à très vite pour découvrir un autre membre de mon comité de lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *