Blog

En coulisses : Lucie (comité de lecture)

Cette semaine, nous partons à la rencontre d’une mordue de lecture dont j’adore les photos et les chroniques : Lucie du blog Callmeluh !


Peux-tu te présenter en quelques mots ? (prénom, âge, ville, métier…)

Je m’appelle Lucie, j’ai 20 ans, j’habite à côté de Lille et je suis en troisième année de licence d’anglais.

Tu es membre de mon comité de lecture, que peux-tu dire au sujet de cette expérience ? (pourquoi avoir accepté, comment ça se passe, est-ce que ça te plaît…)

Quand tu m’as proposée de rejoindre ton comité, je n’ai pas hésité à accepter ta proposition. Depuis que je t’ai découverte en 2017, tes livres n’ont pas manqué de me toucher, et ils sont progressivement devenus une valeur sûre. Faire partie de ce comité est une chance pour moi de promouvoir à ma façon les livres auto-édités.

Quel type de lectrice es-tu ?

En général, je suis une personne qui lit assez vite, et assez souvent (il n’est d’ailleurs pas rare que je fasse passer la lecture avant le reste). Malgré tout, ma PAL a du mal à baisser. Je lis beaucoup de genres différents, que ce soit de la romance, du contemporain, de la poésie ou encore des fictions historiques, même si j’avoue que la fantasy et la science-fiction restent mes genres de prédilection. Je lis généralement en VO (anglais), ou en tout cas je ne lis plus de traductions, mais j’essaie de retourner vers la lecture VF avec des auteurs francophones.

Pourquoi avoir choisi de devenir chroniqueuse ?

Je tiens le blog Callmeluh depuis plus de deux ans maintenant, et ma motivation principale est de faire partager mon univers, tout en faisant quelque chose que j’aime depuis toute petite : écrire. Depuis sa création, j’aime voir mon blog comme étant une extension de moi, et j’essaie toujours de faire en sorte qu’il me reflète le mieux possible, que ce soit dans le contenu que je propose dans mes articles ou dans leur présentation.

Avec quel roman m’as-tu découverte et qu’est-ce qui t’a poussée à continuer à me lire ?

Je t’ai découverte, toi et ta plume, avec ‘Le langage des fleurs’, et je me souviens être complètement tombée sous le charme de ce que j’ai lu, mais surtout de ta plume. Après ça, je ne me voyais pas ne pas lire tes autres romans : j’avais toujours besoin de plus.

À quel type de lecteurs recommanderais-tu mes livres ?

Je pense que tes livres peuvent plaire à toute personne aimant la romance, ou tout simplement à tous les mordus de lecture. Les sujets traités y sont variés et importants, et tes livres ne peuvent pas laisser indifférent.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Un grand merci à Lucie pour ses réponses et son soutien ♡ Et à très vite pour découvrir un autre membre de mon comité de lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *