Blog

Le point sur mes projets 2019/2020

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur l’avancée de mes projets, mes publications à venir, ce que vous pouvez attendre… bref, revenir sur tout plein de détails dont je vous parle ici et là, et les regrouper en un seul article !

Le 9 mai 2019, ‘Alexa’, le deuxième tome de ma série Tout en nuances sortira. Il s’agit d’un contemporain F/F qui donne suite à ‘Hyacinthe tout en pouvant être lu seul. En effet, chaque livre de la saga se concentre sur des personnages différents, permettant ainsi la lecture d’un tome sans nécessairement avoir lu les autres, mais tous ces personnages apparaissent à d’autres moments, dans d’autres livres de la série.
‘Alexa’ est un livre qui me tient beaucoup à cœur, il y a beaucoup de moi à l’intérieur, de sentiments que j’ai ressentis et de pensées que j’ai sur le monde. De manière générale, cette saga compte énormément pour moi car elle met en avant des minorités et aborde des thèmes qui me touchent. Je suis très attachée à tous les personnages qui s’y développent et j’ai particulièrement aimé écrire sur Alexa et Eden. J’espère sincèrement qu’elles vous plairont autant que moi. Je les adore ♡

À la fin de l’année, vous découvrirez un nouveau recueil de nouvelles de l’association Les Plumes Indépendantes. Il s’agira d’un recueil façon calendrier de l’Avent, à déguster chaque jour de décembre en attendant Noël. À l’intérieur, vous trouvez ma nouvelle ‘Le silence de l’hiver’, qui se concentre sur Sam et Sam, les deux personnages que vous avez rencontrés dans ‘Le langage des fleurs puis entièrement dans Le chant de l’océan. Je ne vous en dis pas plus, l’histoire est très courte, mais j’espère qu’elle vous plaira.

Je ne sais pas exactement si cette duologie sortira fin 2019 ou début 2020, mais comme vous le savez, il est prévu que Promesse tenue soit publié chez Hugo Publishing. Certains d’entre vous ont déjà pu lire le premier tome non corrigé, non relu, non édité sur Wattpad, et vous pouvez encore trouver les premiers chapitres si cela vous intéresse. Je travaille actuellement avec mon éditrice sur le premier tome, et je vais bientôt attaquer l’écriture du second, je vous en parle dans la partie mes projets en cours.
Promesse tenue raconte l’histoire de Sandy et d’une jeune femme, dont je tairai volontairement le nom. C’est une romance contemporaine assez sombre, avec des thématiques encore une fois fortes, des événements inattendus et riches en émotions, et c’est également beaucoup de souvenirs de mon passé, de choses que j’ai moi-même vécues et que je ne peux hélas pas effacer. C’est une histoire qui s’adresse à un public averti, mais si vous avez la capacité de plonger dans ce récit assez noir, sachez que vous trouverez également des moments amusants, une dose de sensualité, des personnages attachants, une vraie bande de copains dont on s’éprend, une intrigue sympathique et bien entendu, encore une fois, des messages forts.

En ce moment, je travaille sur un recueil de poésie illustré qui a pour titre provisoire ‘À vol de souvenirs’. Il s’agit d’un très grand projet, quelque chose de tout nouveau pour moi, et je suis, pour le moment, très satisfaite du résultat. J’avais commencé à vous en parler, il y a quelques temps, en partageant quelques poèmes de ma conception. Je devais raconter cette partie de ma vie dans un roman YA qui devait s’appeler ‘Chère maman’, mais l’épreuve est trop compliquée pour moi, je n’ai pas réussi à utiliser cette forme de récit pour raconter une partie aussi sombre de ma vie… Ainsi, j’ai décidé de transformer ce projet en recueil de poésie. Les mots me sont venus beaucoup plus facilement et j’ai actuellement terminé la partie texte du livre, j’en suis maintenant à la partie illustration et un tiers du recueil est déjà réalisé ! C’est un projet qui sortira normalement en auto-édition dans un format très spécial. Considérant qu’il contient des illustrations, je ne souhaite pas le publier par Amazon, et je ne suis pas certaine qu’il y aura une publication numérique. Il sera imprimé chez un vrai imprimeur, afin d’obtenir un travail de qualité, et sera disponible en quantité très limitée. Considérant le prix de l’impression, j’envisage de mettre en place une cagnotte dont je vous parlerai dans le futur, lorsque le projet sera abouti. Vous pourrez ainsi participer à la cagnotte pour acheter le livre, obtenir des produits dérivés et me soutenir par la même occasion ; )

Même si je n’ai pas à proprement parler commencé ce projet, je le mets dans les projet en cours car je vais l’attaquer dès le mois de mai, il s’agit du tome deux de Promesse tenue. Pour ceux qui ont lu le premier tome, sachez que dans ce deuxième, nous partirons dans plusieurs villes de France à la recherche de la mère de la jeune femme (dont je tais encore le nom, mais que vous connaissez) et nous retrouverons cette fois toute la bande d’amis de Sandy.
Je suis très attachée aux personnages de cette duologie, notamment les secondaires puisque mon préféré est Clément, le meilleur ami de Sandy, et je peux vous assurer qu’il y a d’autres histoires prévues pour ces personnages-là. Peut-être pas tous, je le reconnais, mais certains, et même quelques-uns que vous n’avez pas encore rencontrés… Je vous en parle après !

J’ai attaqué l’écriture d’un livre qui n’a pas encore de titre, mais qui est tiré de mon univers Promesse tenue. Ce sera une duologie également, mais les deux tomes ne seront pas sur les mêmes personnes. Les deux héros partagent juste un lien de sang et tous sont étroitement liés.
J’ai déjà écrit trois ou quatre chapitres, il me semble, et je peux déjà vous dire que June, l’héroïne du premier tome est mon personnage féminin préféré ♡ C’est une jeune femme atypique, une poète dont vous pourrez lire la poésie à l’intérieur du livre, et j’ai vraiment hâte que vous la rencontriez. Le héros me plaît également beaucoup et je brûle d’envie de vous en parler, mais comme ce roman ne sortira pas avant 2020 ou 2021, je vais m’abstenir. Ce manuscrit et le deuxième (dont je ne parle pas, pour ne pas révéler l’intrigue du premier) seront proposés à Hugo Publishing car ils s’intègrent dans l’univers de Promesse tenue. En effet, June est la première personne avec qui Sandy a eu des rapports sexuels, elle est également la cousine de Lara (la meilleure amie de Sandy). De plus, June a également une meilleure amie qui s’appelle Alice et vous l’avez croisée aussi dans le premier tome de Promesse tenue, même si ce n’était qu’un visage, dans le salon de tatouage de Cookie. C’est la jeune femme qui entre dans le salon lorsque Sandy se fait tatouer. Je vous en parle dans la partie sur mes futurs projets, puisqu’il y a une histoire à son sujet…

En premier lieu, il y aura le tome trois de la saga Tout en nuances, ‘Aaron & Ambre’, dont je vais attaquer l’écriture en janvier 2020 et qui sera publié le 10 juin 2020. Ce sera une romance contemporaine peut-être un peu atypique dans la façon dont elle va se terminer, dans la façon dont elle sera composée aussi… mais je ne vous en dis pas plus pour le moment.

J’ai beaucoup de projets en attente dont je vous ai déjà parlé, comme une saga fantasy donnant suite à ma nouvelle ‘La plume de la Harpie’ ou celle sur les loups-garous, mais ce n’est actuellement pas ma priorité. Pour le moment, je me concentre sur l’univers de Promesse tenue et Tout en nuances, deux sagas où la représentation est mise en avant, ce qui compte énormément pour moi. Cela ne m’empêche pas de travailler à côté sur des choses courtes pour l’association ou moi-même.
Quoi qu’il en soit, de l’univers Promesse tenue, vous pouvez attendre : l’histoire de June et le tome 2 sur des personnages que je cache encore, l’histoire de Clément et Seven (un M/M), celle d’Alice et Cookie (un F/F) et peut-être une sur Jules et Nicky car j’ai très envie d’écrire une romance contemporaine sur un couple polyamoureux.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup d’histoires prévues sur les personnages de cette série et même certains que vous n’avez pas encore rencontrés. Cette saga m’inspire beaucoup, je l’aime énormément et j’espère que vous l’aimerez aussi. Je ne peux pas vous assurer que tous les livres sortiront chez Hugo Publishing, cela dépendra s’ils veulent les publier ou non. Mon contrat m’oblige à leur envoyer tous les manuscrits contenant les personnages de cet univers et, par souci d’impression cohérente pour mes lecteurs, je vais de toute façon le faire, mais ce n’est pas sûr qu’ils veuillent publier du M/M, du F/F ou une romance sur un couple polyamoureux, mais soyez sûrs que vous aurez ces livres !

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Voilà pour les principaux projets, je ne sais plus où donner de la tête, mais je prends vraiment plaisir à écrire ces histoires et j’espère que vous prendrez plaisir à les lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *