Chroniques

Les MacCoy, tome 2 : L’Ours et le Taureau d’Alexiane Thill

J’ai eu un coup de cœur pour le premier tome des MacCoy, alors j’avais hâte de lire le deuxième. Sans surprise, je l’ai beaucoup aimé ! Je vous en parle aujourd’hui plus en détail.

Note : Mes chroniques sont garanties sans spoilers (sauf indication de ma part) et le choix de couverture dépend de la version dans laquelle j’ai lu le livre, il en va de même pour les prénoms utilisés. Mes chroniques restent, elles, en français, quoi qu’il arrive.

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Riamh, m’eudail
À jamais, mon amour…
Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter…
Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣


Parce que les flocons, c’est mignon !

style d’écriture : ❅❅❅❅❅
intrigue : ❅❅❅❅❅
personnages : ❅❅❅❅❅
originalité : ❅❅❅❅❅
sujets abordés : ❅❅❅❅❅
ressenti personnel : ❅❅❅❅❅

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Même si je ne spoilerai rien de ce deuxième tome, comme c’est un livre qui suit le premier (même personnages principaux), je risque de devoir dévoiler des choses, alors si vous n’avez pas encore commencé cette saga, je vous déconseille d’aller plus loin et je vous invite à vous arrêter à ma chronique du tome 1 !

J’ai mis un temps fou à lire ce livre, pas parce que je n’aimais pas ce que je lisais, mais parce que mon planning était chargé. Plusieurs fois, j’ai lu sur quelques jours pour ensuite être obligée de mettre le roman de côté pendant une semaine. J’avoue que ça m’a rendue un peu folle. À cause de ça, je n’ai pas pu être totalement dans l’histoire comme je l’aurais voulu, et je pense que ça a rendu ma lecture moins agréable…
Malgré tout, le livre est tellement bien que je ressors avec un avis super positif !

J’ai été très heureuse de retrouver tout ce petit monde et de voir les secrets se dévoiler peu à peu. Il y a vraiment une bonne intrigue qui rend le tout captivant, addictif ! C’est pour moi la force du livre, ce qui le différencie des autres romances. Ici, on ne se concentre pas sur la romance au point d’oublier l’histoire, tout est bien exploité, bien travaillé, comme dans le tome 1. Il y a la bonne dose de chaque chose, pour mon plus grand plaisir ♡

J’avais peur que Phèdre me tape sur les nerfs à cause de son nouveau statut de chef et de son « changement d’humeur », mais pas du tout ! Elle est restée humaine, avec ses forces et ses faiblesses, et si j’avais envie de la secouer par moments, j’ai trouvé ses réactions parfaitement compréhensibles. C’est plus son bras droit qui m’a donné des envies de meurtre…

De manière générale, j’ai beaucoup aimé les personnages, même si je les mélangeais parfois parce qu’il y en a beaucoup et que tous ne peuvent pas être bien mis en avant. (Je comprends certaines de mes lectrices qui ont eu le même souci avec Promesse tenue ha ha !) Je suis une amatrice de fantasy, normalement je m’en sors avec ce genre de choses, mais en fantasy on a généralement plus de pages qui nous offrent le temps nécessaire pour bien replacer tout le monde. Là, c’était compliqué, il n’y avait pas toujours de signes distinctifs ou quoi. Mais avec un peu de chance, Alexiane Thill nous fera un tome sur chaque membre du Clan et je pourrai tous les découvrir ? (Rêver est autorisé !)

Quoi qu’il en soit, la plume de l’auteur est toujours aussi agréable, je crois que je l’ai même encore plus appréciée dans ce tome. Elle est fluide, elle nous emporte aisément dans ce qu’elle raconte ; les pages se tournent à une vitesse folle.

Vous l’aurez compris, je reste fan de cet univers après avoir lu ce deuxième tome ! J’ai le trois dans ma bibliothèque et je compte bien le lire, car les personnages mis en avant m’intriguent énormément. Quand à vous, si vous aimez la romance pas comme les autres, l’ambiance clanique et l’Écosse, les MacCoy sont sûrement faits pour vous ♡

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Les + du livre
↣ la plume de l’auteur
↣ les personnages
↣ l’intrigue

Les – du livre
↣ le grand nombre de personnages

↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣ ↢ ↢ ↢ ↣ ↣ ↣

Avez-vous lu cette série ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *