Blog

De la diversité dans vos futurs colis

Quel titre d’article mystérieux, n’est-ce pas ? Ce n’était pas l’objectif, je ne savais juste pas comment mieux résumer tout ça… Grâce au superbe travail de La Booktillaise, je vais pouvoir gâter les lecteurs et lectrices qui passent commande sur ma boutique avec de très jolis marque-pages !

Vous le savez, la représentation est un sujet qui me touche particulièrement, qu’il s’agisse de ne pas invisibiliser (se verbe n’existe pas, mais qui s’en soucie ?) des personnes racisées, des membres de la communauté LGBT+ ou encore des personnes handicapées (la liste est longue, l’espèce humaine est particulièrement diversifiée, c’est ce qui la rend si belle, à mon sens). C’est un combat que je mène avec ma plume pour arme, à ma façon, comme je le peux, en attendant que justement, cela ne soit plus un combat. Un jour viendra où il n’y aura plus besoin de se battre pour tout ça, mais en attendant que ce jour arrive, il y a à faire !

Quand j’ai vu passer les marque-pages d’Elodie, cette créatrice que vous connaissez très certainement puisque c’est aussi une influenceuse de la communauté littéraire, j’ai complètement craqué. J’ai adoré ses visuels et il n’a fallu que quelques secondes à mon esprit pour avoir l’idée de la contacter afin de savoir si je pouvais lui en acheter pour en offrir à mes lecteurs et lectrices. Je sais que les personnes qui me lisent accordent une certaine importance à la diversité dans la littérature (généralement, les auteurs attirent des lecteurs qui leur ressemblent), je me disais donc que cela plairait !
Aussi, j’avais envie de soutenir son travail parce que c’est une indépendante, comme moi, une femme, comme moi aussi, et une personne noire. Ça n’a peut-être pas beaucoup de sens pour certains, on pourrait même se demander pourquoi je tiens spécifiquement à soutenir une femme noire qui travaille en indépendant… Il y a mon côté féministe, cela va sans dire, mais pas que. Dans la société actuelle où les femmes et personnes racisées sont encore trop souvent victimes de discriminations, je me suis dit qu’il n’y avait pas de mal à faire absolument tout l’inverse : les privilégier. (On ne peut pas dire que je l’ai “privilégiée”, je ne lui apporte rien ici ha ha ! C’est plutôt elle qui m’apporte, dans le cas présent, mais c’était pour expliquer l’idée, je pense que vous comprendrez ♡)


Cliquez pour voir en grand.

Vous l’aurez compris, elle a accepté ! J’ai donc acheté dix de ses visuels que j’ai tirés en cinq marque-pages recto-verso. Et à partir de maintenant, pour chaque commande que vous passerez sur ma boutique, vous trouverez l’un de ces marque-pages dans votre colis !
Je ne les mets pas en vente, il s’agit d’un cadeau, mais rassurez-vous, si vous voulez compléter votre collection de marque-pages avec les petites merveilles créées par La Booktillaise, c’est possible ! Et pas uniquement ça… Je vous laisse découvrir tout cela de suite avec le petit message qu’elle vous adresse :

Hello. Je me présente, je m’appelle Elodie, j’ai 23 ans et je viens de Martinique.

J’ai un blog littéraire et je suis aussi sur Bookstagram sous le nom de @labooktillaise.

Ma boutique se nomme didi’s Bookmarks (les marques-pages de didi).

J’y suis active depuis 2017.
Je fais des marque-pages, des cartes, stickers etc.
Mais aussi des designs pour vos réseaux sociaux.

La boutique ouvrira prochainement mais vous pouvez déjà retrouver en exclusivité les nouveautés dans mes story à la une.

Instagram : https://www.instagram.com/didi.s_bkm/
Boutique : https://www.etsy.com/fr/shop/Didisbookmarks
Facebook : https://www.facebook.com/Didisbkm/
Twitter : https://twitter.com/DidisBkm

Alors, qu’attendez-vous pour foncer découvrir ses créations ? Et sinon, rendez-vous à votre prochaine commande chez moi pour un joli marque-page réalisé par ses soins !

J’espère que cette idée vous plaît, et je remercie Elodie une fois de plus de m’avoir permis cela ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.